Blog voyage Hongrie

Un voyage en Hongrie, ça vous tente ? Le pays est très populaire auprès des Autrichiens, des Allemands et des Slovaques, un peu moins auprès des touristes français… raison de plus pour aller le découvrir !

Sur le blog voyage Hongrie, retrouvez des conseils, idées de visites à faire et bonnes adresses dans cette destination d’Europe !

Un voyage en Hongrie

Le lieu touristique central en Hongrie est bien entendu sa capitale, Budapest. C’est une ville thermale, très réputée pour ses bains et ses grottes formées par le ruissellement des eaux thermales. On y trouve de beaux musées, des bâtiments somptueux comme le Parlement de Hongrie, au bord du Danube qui divise la ville en deux : Buda, la colline, avec son Bastion des Pêcheurs et son église Matthias ; Pest, la partie la plus urbanisée.

Mais certains choisissent aussi d’aller découvrir le reste du pays, notamment le Lac Balaton, plus grand lac d’eau douce d’Europe centrale. Les autres villes restent encore assez préservées du tourisme de masse.

Quand partir en Hongrie ?

On a parfois l’image d’une météo maussade dans les pays d’Europe Centrale. Pour avoir vécu un séjour caniculaire à Budapest sous 37°C, je peux vous confirmer que c’est un a priori ;)

Entre mai et septembre, la Hongrie offre de belles températures (souvent entre 22 et 30°C en ville, à Budapest) et les hivers sont marqués sans être trop glacials. Il peut pleuvoir au printemps, notamment sur mai-juin.

C’est donc un pays particulièrement agréable à visiter à la belle saison.

J’espère en tout cas que les conseils et idées que vous retrouverez dans cette rubrique vous aideront à préparer votre itinéraire pour un voyage en Hongrie réussi !



Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.