Blog voyage Irlande

Envie de visiter l’Irlande sur un week-end, une semaine ou plus ?

Dans cette rubrique du blog voyage Irlande, je vous propose plein de conseils pour préparer un voyage à Dublin ou aller découvrir les lieux d’intérêt majeurs de l’Irlande : la jolie ville de Galway, Kilkenny et Glendalough ou encore les falaises de Moher et les montagnes de Wicklow.

Cette rubrique s’enrichira dans les mois à venir car j’ai passé un long séjour en Irlande… et je suis loin d’avoir tout raconté sur le blog pour l’instant !

Visiter l’Irlande : combien de temps prévoir ?

Partir en Irlande peut se faire sur un week-end comme sur plusieurs semaines, tant le pays offre de choses à visiter et de lieux d’intérêt à explorer !

Visiter l’Irlande, c’est d’abord découvrir Dublin, la capitale animée qui a connu une histoire mouvementée. Temple de la bière Guinness (dont on peut visiter l’usine), c’est aussi une ville marquée par des monuments de toute beauté comme Christ Church, la cathédrale Saint Patrick ou encore le Trinity College, chargé d’histoire. Une ville riche en musées, une ville où l’on aime sortir, que ce soit dans le célèbre quartier de Temple Bar ou ailleurs.

Mais l’Irlande, ce n’est pas que visiter Dublin ! Ce sont aussi une foule de villes qui ont aussi leur importance dans l’histoire du pays, des paysages de nature magnifiques, des endroits sauvages comme les falaises de Moher où les vagues viennent se fracasser sur les rochers…

Un blog voyage Irlande, pour quoi faire ?

Dans cette rubrique, vous trouverez plein de conseils pour préparer un voyage en Irlande. Mes bonnes adresses, les lieux que j’ai visités, des photos, des informations pratiques, tout ce qu’il vous faut pour savoir où vous mettez les pieds et créer votre propre itinéraire en fonction de ce qui vous intéresse !



Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.