Blog voyage République Tchèque

Le voyage en République Tchèque, en particulier dans la ville de Prague, séduit de nombreuses personnes pour un week-end ou un séjour en Europe !

Dans cette rubrique, je vous propose de retrouver les articles que j’ai consacrés au pays : visites à faire, lieux d’intérêt, légendes, bonnes adresses, de quoi vous aider à préparer un voyage en République Tchèque.

Le voyage en République Tchèque

A quelques heures d’avion de la France, la République Tchèque est une destination facile d’accès et bon marché.

On la découvre généralement en commençant par Prague, une ville pleine d’histoire avec son château, son horloge astronomique, son quartier juif et son célèbre pont Charles. Mais un voyage en République Tchèque peut aussi vous offrir l’opportunité de visiter d’autres lieux.

Il existe notamment sur place de très beaux parcs naturels, comme celui de de la Suisse bohème (Ceské Svycarsko) ou encore ceux de Sumava et la zone de Cesky raj. Il existe aussi de très jolies villes, comme Kutna Hora qui s’est enrichie grâce à ses mines d’argent.

Quand partir en République Tchèque ?

La République Tchèque a des saisons bien marquées : en été, le climat est agréable, atteignant souvent 25°C… tandis qu’en hiver, le froid s’installe, il peut même y avoir des températures négatives et de la neige.

En fonction de votre projet de voyage, les deux météos peuvent être sympa et offrir des décors très différents !

J’espère en tout cas vous apporter, dans mes articles sur le pays, des idées pour préparer votre séjour sur place et décider que faire et où aller. Vous pouvez également prendre appui sur des guides touristiques pour concevoir votre itinéraire et votre programme de visites.



Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.