Destinations 2020 : 15 idées de voyages pour s’inspirer



L’hiver est la période idéale pour réfléchir à des idées de voyages pour les mois à venir… alors aujourd’hui, je vous propose une sélection de 15 destinations 2020 à envisager pour s’inspirer !

De quoi y piocher des pistes pour de futures vacances ou tout simplement prendre le temps de découvrir des pays qui sont parfois hors des sentiers battus et des routes touristiques habituelles.

Quelques conseils pour bien choisir vos destinations 2020

Déjà, n’hésitez pas à aller consulter la liste des jours fériés que je tiens sur le blog, je la réactualise chaque année pour vous aider à prévoir vos week-ends prolongés et vos futures vacances en « consommant » le moins de congés possibles.

Ensuite, je vous conseille vivement d’anticiper, en réservant vos voyages à l’avance. Vous pouvez utiliser un comparateur de prix comme Omio pour trouver les meilleures options de trajet (avion, bus ou train). C’est aussi une bonne solution pour ceux qui veulent voyager en Europe tout en réduisant leur empreinte carbone et en trouvant des moyens de transport moins polluants que l’avion.

Concernant les hébergements, vous pouvez retrouver de nombreux hôtels, maisons d’hôtes et auberges de jeunesse sur Booking.com en fonction de votre budget. Si vous choisissez de réserver un appartement sur Airbnb, n’hésitez pas à utiliser mon lien de parrainage qui vous permettra de bénéficier d’une réduction intéressante sur votre première réservation.

Autre paramètre important à prendre en compte : la météo à destination ! Certains recherchent la chaleur à tout prix, nous sommes nombreux à vouloir éviter la pluie pendant les vacances. Je vous conseille de vous tourner vers des sites spécialisés comme Où et quand qui peuvent vous renseigner sur les destinations « idéales » par saison en fonction de vos critères.


1. Visiter l’Albanie

Une étude du gouvernement américain publiée en 2019 disait au sujet de l’Albanie : « Le gouvernement albanais a identifié le tourisme comme un secteur clé de l’économie, vendant son potentiel pour propulser le développement de l’ensemble du pays. Située dans la région méditerranéenne, l’Albanie pourrait bien représenter le dernier ‘secret touristique’ de l’Europe ».

Le pays est effectivement méconnu. Pour vous donner une idée, il y a eu en 2018 seulement 6 millions de touristes en Albanie… contre 89 millions en France !

Pourtant, il y a plein de choses à découvrir sur place : les superbes côtes adriatiques avec des plages qui n’ont rien à envier aux destinations paradisiaques célèbres (Gjipe, Ksamil, Qeparo, Spille, Livadi…), des vestiges historiques comme des châteaux (Gjirokastra), des villes de l’Antiquité (comme Butrint, dans le parc national du même nom), des lacs (Bovilla, Komani, Blue Eye) et même des canyons, comme le canyon d’Osum.

On y va ?

  • Distance – Tirana, la capitale de l’Albanie, se situe à environ 2h35 heures d’avion de Paris si vous arrivez à obtenir une place sur un vol direct (Transavia en propose !).
  • Climat – Le climat est le plus clément entre mai et octobre, sachant que l’eau de mer est encore un peu fraîche en mai.
  • Décalage horaire – Il n’y a pas de décalage horaire avec la France.
Gjipe en Albanie
Gjipe en Albanie

2. L’Irlande, destination 2020 incontournable

La ville de Galway, en Irlande, est capitale européenne de la culture en 2020. Une bonne excuse pour aller découvrir ce pays magnifique si vous ne connaissez pas encore !

En Irlande, la majeure partie de la population se concentre à Dublin, ville festive offrant plein de visites intéressantes à faire : depuis les distilleries de whisky et la gigantesque usine de bière Guinness (le tout avec modération bien sûr !) jusqu’à des lieux historiques comme le Trinity College, Christ Church, la cathédrale St Patrick’s ou encore la prison de Kilmainham, en passant par des musées (comme le Jeanie Johnston, le magnifique musée EPIC sur l’émigration et la diffusion de la culture irlandaise dans le monde)…

On peut facilement aller explorer des villes voisines sur la journée, comme Howth et Bray… et évidemment, l’Irlande ne se limite pas à Dublin. Le pays offre une nature incroyable, avec des lieux comme les falaises de Moher, le Connemara, la sauvage « Wild Atlantic Way », une route qui descend toute la côte ouest du pays… Idéal pour les amoureux de randonnée, de photo, de vieilles pierres (on ne compte pas le nombre de châteaux et de monastères que l’on croise !) sans oublier les légendes innombrables du folklore irlandais.

Cork, Limerick, Galway sont autant de villes à découvrir sur le chemin d’un road trip à travers le pays !

On y va ?

  • Distance – Dublin est à seulement 1h55 de Paris et Cork à 1h45.
  • Climat – Il ne fait jamais très chaud en Irlande, c’est bien pour ça que le pays est aussi verdoyant ;) C’est entre juin et septembre que le climat sera le plus clément mais la météo excède rarement 20°C.
  • Décalage horaire – Aucun décalage horaire avec la France.
Les falaises de Moher en Irlande
Les falaises de Moher en Irlande

3. Partir au Japon en 2020

Le Japon accueille en 2020 les Jeux Olympiques d’été, l’occasion d’envisager un voyage au Pays du Soleil-Levant. Le pays étant lointain… et étendu, il est fortement conseillé d’y partir pour plusieurs semaines (2 à 3 semaines au moins) afin d’en profiter.

Le Japon, ce sont 5 îles principales :

  • Hokkaido, la plus au nord, est une île montagneuse, avec des plateaux volcaniques, des forêts… On y trouve de célèbres montagnes comme Asahi-dake et Hakodate, le volcan Yōtei, des stations de ski (Niseko Grand Hirafu), des lacs, des parcs nationaux (Shiretoko, Daisetsuzan)…
  • Honshu est l’île la plus célèbre, avec des villes comme Tokyo, Kyoto et Osaka ; c’est souvent à cette île que se consacrent les visiteurs qui passent peu de temps au Japon et les villes sont tellement immenses qu’elles peuvent occuper à elles seules plusieurs semaines.
  • Shikoku est une petite île, plus « tranquille » que sa voisine Honshu. Elle est connue pour ses temples et ses petits villages, notamment parce qu’il y existe une longue route de pèlerinage de 1200 km, qui passe par 88 temples !
  • Kyushu est quant à elle connue pour son climat subtropical, avec de splendides plages et des sources chaudes (monts Aso, Sakurajima, volcan de Kaimondake, gorges de Takachiho), sans oublier la ville de Fukuoka et ses abords.
  • Okinawa, enfin, est une toute petite île avec un climat subtropical à tropical, connue pour la longévité de ses habitants. En plus d’apprendre (peut-être) quelques secrets de jouvence, vous trouverez sur cette île et ses îles associées de splendides plages et sites pour faire du snorkeling et admirer les coraux.

Vous l’aurez compris, construire un itinéraire au Japon exige de faire de nombreux choix tant la région est vaste et offre de possibilités adaptées à tous les goûts.

On y va ?

  • Distance – Comptez 15h35 pour un Paris-Tokyo en vol direct (vous comprenez pourquoi il est préférable de rester au Japon pendant plusieurs semaines !)
  • Climat – Le Japon étant très étendu, le climat varie beaucoup d’une région à l’autre. A Tokyo par exemple, les températures avoisinent les 30°C en été, avec une belle arrière-saison mais un hiver plus froid. Par comparaison, si vous descendez à Okinawa, les températures moyennes sont souvent au-dessus de 20°C toute l’année l’après-midi, avec des étés très chauds.
  • Décalage horaire – Il y a 8h de plus au Japon par rapport à la France
Le Mont Fuji au Japon
Le Mont Fuji au Japon – Photo © David Edelstein

4. Aller en Israël en 2020

Israël est une destination envers laquelle on a souvent beaucoup d’a priori, notamment par rapport à la sécurité. En réalité, le ressenti sur place est très agréable et le pays offre une richesse culturelle et historique assez exceptionnelle. Que ce soit la très ancienne Jérusalem, la vibrante Tel Aviv, les petites villes de la côte méditerranéenne (Haïfa, Akko), vous trouverez beaucoup de choses à faire sur place.

Sans oublier la baignade dans la Mer Morte où l’on flotte grâce à la haute concentration en sel, la découverte du désert de Judée avec ses paysages à couper le souffle…

Un aéroport international flambant neuf a été inauguré en 2019 à Eilat, au sud du pays, au bord de la Mer Rouge, destination balnéaire prisée pour se détendre.

On y va ?

  • Distance – On peut trouver des vols directs Paris-Eilat en 5h et des Paris-Tel Aviv en 4h40.
  • Climat – Le climat de Tel Aviv est agréable toute l’année (il fait souvent autour de 18°C l’après-midi même en plein hiver), avec souvent plus de 25°C l’après-midi entre mai et novembre. Si vous descendez plus au sud, à Eilat par exemple, il fait encore plus chaud et les températures peuvent être écrasantes en été, avis aux amateurs de grosse chaleur (on avoisine ou dépasse souvent les 40°C entre juin et septembre).
  • Décalage horaire – Il y a 1h de plus qu’en France.
La vue sur Haïfa depuis les Terrasses ba'haies
La vue sur Haïfa depuis les Terrasses ba’haies

5. Le Liban, l’une des destinations 2020 à envisager

Le Liban partage une frontière avec Israël au Nord et s’est nourri d’influences méditerranéennes et arabes qui donnent au pays une culture très riche. On y trouve des montagnes , des réserves naturelles comme à Tannourine (avec sa forêt de cèdres), la vallée de Qadisha, des villes de renommée mondiale (Tripoli, Beyrouth, Byblos, Saïda…), des monuments et lieux d’intérêt mythiques (Château de Saint-Gilles, gorges de Baatara)…

Le Liban est une belle porte d’entrée sur une meilleure compréhension du Proche-Orient et les touristes y sont généralement accueillis avec une grande hospitalité.

On y va ?

  • Distance – Comptez 4h15 pour un Paris-Beyrouth en vol direct.
  • Climat – La météo est assez clémente toute l’année, avec des températures légèrement inférieures à 20°C l’après-midi en plein hiver. En été, le climat est chaud avec souvent plus de 30°C. Entre novembre et mars, il peut y avoir de la pluie mais le reste de l’année, vous êtes relativement tranquilles !
  • Décalage horaire – Il y a 1h de plus qu’en France.
Vue sur mer à Raouché, un quartier de Beyrouth au Liban
Vue sur mer à Raouché, un quartier de Beyrouth au Liban

6. Aller en Pologne en 2020

Depuis que j’ai découvert ce pays, je ne cesse d’en vanter les mérites : on y est bien accueilli, le tourisme reste « modéré » donc les conditions de voyage agréables… et il y a mille choses à découvrir !

Parmi les villes que je vous recommande chaudement de visiter, Cracovie, Wroclaw, Gdansk ou encore Torun (Gdansk étant idéalement à faire à la belle saison)… sans oublier l’exploration de la jolie région montagneuse des Tatras au sud du pays. C’est aussi une terre d’histoire et de culture, très marquée par les remous géopolitiques du 20e siècle (c’est sur le territoire polonais que se situe le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau et bien d’autres camps de la Seconde Guerre Mondiale).

La Pologne est encore un « petit joyau » assez préservé donc profitez-en car sera-ce encore le cas dans quelques années ? Rien n’est moins sûr !

On y va ?

  • Distance – Il faut seulement 2h15 pour rejoindre Cracovie en avion au départ de Paris.
  • Climat – Il est rare qu’il fasse très chaud en Pologne, c’est entre mai et août que les températures dépassent généralement 20°C l’après-midi.
  • Décalage horaire – Il n’y a aucun décalage horaire avec la France.
La place principale (Rynek Glowny) avec la Halle aux Draps (Sukiennice) à Cracovie
La place principale (Rynek Glowny) avec la Halle aux Draps (Sukiennice) à Cracovie

7. Et si on partait au Rwanda en 2020 ?

Le Rwanda est un pays souvent délaissé par les voyageurs qui se rendent en Afrique. Le génocide survenu en 1994, qui a causé la mort de près d’un million de Tutsi, a laissé planer sur le Rwanda une image de pays dangereux.

En réalité, si l’on regarde le dernier classement des pays les plus sûrs au monde pour les touristes, le Rwanda se classe au 31e rang, c’est-à-dire bien devant la France (au 51e rang), l’Allemagne (au 41e rang) ou encore le Royaume-Uni (au 45e rang).

Le pays a lancé en l’an 2000 un programme baptisé « Vision 2020 » visant justement à transformer le Rwanda pour réduire la pauvreté, assainir les institutions, améliorer le système de santé et rendre le pays plus uni. 2020 est là, l’occasion d’aller découvrir sur place un pays à l’écosystème incroyable, avec son superbe parc national des Volcans, ses gorilles, ses animaux sauvages propices à de beaux safaris, sans oublier des paysages comme ceux du lac Kivu…

On y va ?

  • Distance – Kigali est généralement accessible en 11h avec une escale au départ de Paris.
  • Climat – Si vous voulez éviter la saison des pluies, il est préférable de partir au Rwanda entre juin et août. Le climat y est agréable sans être trop chaud (25 à 28°C l’après-midi en moyenne).
  • Décalage horaire – 1h de plus qu’en France.
Le Lac Kivu au Rwanda
Le Lac Kivu au Rwanda

8. Le Montenegro, une perle à découvrir

Situé dans les Balkans, le Montenegro fait partie des « pays qui montent » mais qui restent encore assez préservés du tourisme de masse. Bref, tout ce que j’aime faire découvrir sur le blog :)

Tous ceux que je connais qui y sont allés ont adoré : ses paysages escarpés qui rappellent parfois des fjords, ses petits villages médiévaux, mais aussi ses plages magnifiques (Plavi Horizonti Plaža, Luštica, Jaz, Buljarica) ou encore ses villes comme Kotor, Budva, Cetinje, Podgorica…

On y va ?

  • Distance – Montenegro Airlines propose des vols directs entre Paris et Tivat en 2h25 environ.
  • Climat – C’est entre juin et septembre que les températures sont les plus agréables, elles atteignent souvent 27 à 30°C l’après-midi. Si vous préférez un climat moins chaud, optez pour les intersaisons : en avril-mai ou en octobre-novembre, il fait souvent autour de 17 à 20°C.
  • Décalage horaire – Aucun décalage horaire avec la France.
Kotor au Montenegro
Kotor au Montenegro – Photo © Wladislaw Peljuchno

9. La Colombie, destination prisée des Français

La Colombie, c’est LE pays où pas mal de voyageurs au long cours décident un jour de poser leurs valises, preuve s’il en est que l’on peut s’y sentir très bien. C’est en partie là-bas que se déroule la Copa América 2020 pour les amateurs de football !

C’est un pays plein de contrastes, entre des villes d’altitude comme Bogota, la capitale (à 2640 mètres d’altitude tout de même !), des villes coloniales comme Carthagène des Indes et des villes bordant la Mer des Caraïbes, comme Santa Marta. On y trouve des forêts tropicales, des plantations de café, un morceau de la vaste forêt amazonienne, des parcs naturels comme le Parc national naturel de Tayrona…

Et le pays regorge d’activités à vous mettre des images incroyables plein les yeux : monter l’escalier interminable de Guatape pour admirer le paysage ou encore visiter la « cité perdue » proche de Santa Marta.

On y va ?

  • Distance – Un Paris-Bogota dure environ 10h50 en vol direct.
  • Climat – A Bogota, la température est très stable tout au long de l’année, autour de 20°C l’après-midi. Les mois de janvier et février sont ceux où il pleut le moins. Mais si vous remontez plus au nord, le climat est beaucoup plus clément : à Maracaibo par exemple, il fait souvent plus de 25°C toute l’année et les températures peuvent atteindre 35°C l’après-midi, avis aux adeptes de chaleur !
  • Décalage horaire – Il y a 6 heures de moins qu’en France.
La vue à Guatape en Colombie
La vue à Guatape en Colombie

10. Le Kirghizistan, pour sortir des sentiers battus !

Le premier défi pour nous Français consiste à écrire correctement le nom du pays ;) Le deuxième défi est de le placer sur une carte ! Le Kirghizistan se situe à l’ouest de la Chine. Et le troisième défi est d’y aller !

C’est l’une des destinations 2020 montantes car de plus en plus de voyageurs cherchent à élargir leurs horizons, à sortir des destinations « classiques » ou trop bondées… et ce pays fait donc son apparition dans les wishlists voyage ;)

Le Kirghizistan est un pays extrêmement montagneux, qui promet donc des paysages assez spectaculaires. On y va surtout pour être au contact de la nature, loin de l’agitation du « monde moderne ». On y trouve de grands lacs (Sary-Chelek, Ala-Kul, Kol’ukok, Ozero Kol’tor), des canyons et autres paysages somptueux.

Les agences de voyage dédiées au trekking commencent à y emmener les voyageurs (Terres d’Aventure par exemple) avec de superbes séjours de 15 jours/3 semaines à la découverte du pays.

On y va ?

  • Distance – Il faut compter un peu plus de 10h de voyage pour se rendre au Kirghizistan à l’heure où j’écris cet article, via un vol avec escale.
  • Climat – Le pays étant montagneux, le climat peut être EXTRÊMEMENT variable selon votre itinéraire : en plein été, on peut dépasser les 35°C comme on peut avoir seulement quelques petits degrés sur les montagnes. Et en plein hiver, ça peut descendre jusqu’à -17°C !
  • Décalage horaire – Il y a 5h de plus qu’en France.
Les paysages somptueux du Kirghizistan
Les paysages somptueux du Kirghizistan à Issyk Kul – Photo © James Stronsky

11. Philippines

Les Philippines font partie des destinations d’hiver idéales pour ceux qui aiment aller retrouver la chaleur quand il fait bien froid en France. En effet, la meilleure période pour s’y rendre est entre décembre et avril, avec une période optimale autour de février-mars.

Les Philippines sont constituées d’une multitude d’îles (plus de 7000 au total), de quoi faire le bonheur des touristes amateurs de baignade, plongée ou encore snorkeling (par exemple, les îles de Malapascua, Siargao ou Coron). On y trouve des lagons, des grottes, des endroits aussi étonnants que la rivière souterraine de Puerto Princesa, les rizières de Batad ou les « collines de chocolat » (Chocolate Hills), une région étonnante où des centaines de collines de hauteur similaire prennent une teinte chocolat à la fin de la saison sèche.

Compte tenu de la distance avec la France, on va généralement aux Philippines pour au moins 2 semaines, c’est un minimum pour explorer quelques îles sans vivre un voyage au pas de course !

On y va ?

  • Distance – Il faut environ 16h au minimum pour rejoindre Manille (vol avec escale) depuis Paris.
  • Climat – La période entre décembre et avril est la plus propice à un voyage aux Philippines, car il s’agit de la saison sèche. Les températures dépassent généralement 30°C l’après-midi.
  • Décalage horaire – Il y a 7h de plus qu’en France.
Coron aux Philippines
Coron aux Philippines – Photo © Alana Harris

12. La Patagonie, lointaine mais précieuse

Parmi toutes les destinations 2020 que vous pourriez choisir, la Patagonie est sans doute celle qui vous permettra de dire « je vais au bout du monde » sans que personne ne vous contredise ! A cheval sur l’Argentine et le Chili, cette vaste région est divisée par le passage de la Cordillère des Andes.

On y trouve des paysages d’une rare beauté : le glacier Perito Moreno, alimenté par une zone qui est la troisième plus grande réserve d’eau pure au monde, sur le territoire argentin, au cœur du parc national de Los Glaciares ; le parc des Torres del Paine avec ses montagnes, ses lacs, ses vallées côté chilien ; l’île de Chiloé avec ses églises en bois et ses maisons multicolores sur pilotis…

Sans oublier des villes au nom mythique et porteur de tant de rêves, comme Ushuaia, qui est souvent l’ultime étape pour ceux qui partent en voyage en Antarctique.

On y va ?

  • Distance – Le plus grand aéroport de Patagonie est Punta Arenas. Les voyageurs choisissent en général de visiter la Patagonie dans le cadre d’un voyage plus long en Amérique du Sud. Il faut environ 3h25 de vol pour rejoindre Punta Arenas depuis Santiago du Chili.
  • Climat – La Patagonie étant dans l’hémisphère sud, la meilleure saison pour y aller correspond à notre hiver français, en particulier les mois de janvier et février. Il y a toutefois des variations importantes de climat d’une région à l’autre : plus vous descendez vers Ushuaïa, plus vous vous approchez d’une zone avec un climat dit « subpolaire océanique » (beaucoup de pluie, températures fraîches mais avec peu d’amplitude au cours de l’année)… alors qu’au centre de la Patagonie, le climat est moins froid.
  • Décalage horaire – Il y a 4h de moins qu’en France.
Fitz Roy en Patagonie
Fitz Roy en Patagonie – Photo © Arto Marttinen

13. L’Angleterre, pour aller au-delà des idées reçues

Souvent, quand on a dit qu’on « partait en Angleterre » à un Français, il vous demande « alors, c’était bien, Londres ? » quand on revient :) Pourtant, l’Angleterre va bien au-delà de Londres et si vous prenez aussi en compte le Royaume-Uni dans son ensemble, ça vous donne une foule de possibilités de voyages et de week-ends !

J’y vais chaque année plusieurs fois et les découvertes sont toujours au rendez-vous ! Le Lonely Planet a classé l’Angleterre au deuxième rang des destinations 2020 à visiter, pour une bonne raison : en 2020, une nouvelle portion du grand sentier de randonnée qui parcourt les côtes s’ouvre au public. Avec une longueur totale de 4500 km de chemins, l’England Coast Path devient tout simplement le plus grand sentier de randonnée au monde.

L’Angleterre, ce sont aussi bien des villes historiques pleines de charme (Bath, Oxford, Cambridge, York) que des villes animées et modernes (Londres, Liverpool, Manchester), de petites stations balnéaires et des parcs naturels incroyables…

  • Distance – La plupart des villes anglaises se situent à 2h ou moins de 2h de trajet de Paris.
  • Climat – Le climat est assez différent entre le nord et le sud du pays. A Londres, misez sur la période juin-septembre si vous voulez des températures au-dessus de 20°C et un risque de pluie modéré. Plus vous remontez vers le Nord, plus il faut miser sur juillet-août si vous voulez du beau temps. Mais l’Angleterre, c’est aussi le charme de gros nuages cotonneux qui font ressortir le vert des espaces naturels ;)
  • Décalage horaire – Il y a 1h de moins en Angleterre.
Polperro dans les Cornouailles
Polperro dans les Cornouailles

14. Le Maroc, une valeur sûre parmi les destinations 2020

En 2020, Marrakech est désignée Capitale Africaine de la culture. Une bonne excuse (s’il en fallait une !) pour découvrir ou redécouvrir le Maroc.

Le pays offre une culture riche, des paysages somptueux entre les montagnes de l’Atlas, les villes ayant chacune sa personnalité (Casablanca, Rabat, Agadir, Essaouira, Fès, Chefchaouen, Tanger, Ouarzazate), le climat ensoleillé et les couleurs chaudes qui mettent du baume au cœur !

Compte tenu de sa proximité géographique avec la France, c’est souvent une destination prisée pour les longs week-ends.

On y va ?

  • Distance – Comptez 3h20 pour un Paris-Marrakech en vol direct.
  • Climat – Au Maroc, il fait beau presque toute l’année… mais en hiver, les écarts de température peuvent être énormes entre le matin/le soir et l’après-midi. La période de juin à septembre est une période de grosse chaleur, avec souvent plus de 35°C dans les villes. Si vous n’aimez pas ça, privilégiez les intersaisons ! Si vous allez dans les montagnes, couvrez-vous car évidemment, plus vous prenez de l’altitude, plus les températures s’en ressentent !
  • Décalage horaire – Aucun décalage horaire avec la France.
Tamnougalt au Maroc
Tamnougalt au Maroc – Photo © Sergey Pesterev

15. Et si on profitait de 2020 pour visiter la France ?

Dans un contexte où les préoccupations écologiques se font de plus en plus fortes, pourquoi ne pas faire de la France l’une de vos destinations 2020 ?

On peut s’y déplacer sans voiture (j’ai d’ailleurs proposé sur le blog une longue liste de villes accessibles sans permis de conduire), il y a des contrastes culturels forts d’une région à l’autre, plein de monuments, de musées, une gastronomie incroyable… et tout ça parfois à quelques kilomètres de chez soi.

On y va ?

  • Distance – En train, de nombreuses grandes villes sont à seulement 2-3h les unes des autres, de quoi concocter un beau voyage !
  • Climat – Pas dépaysant ! :)
  • Décalage horaire – Aucun !

J’espère que cette sélection d’idées de destinations 2020 vous inspirera pour imaginer vos prochains voyages. Pour ma part, 2020 reste encore entourée d’un halo de mystère ! Un séjour au ski, un retour sur l’île de La Gomera, des escapades en Angleterre… et pour le reste, beaucoup d’envies parmi lesquelles il faudra faire le tri le moment venu !

Et vous, votre année 2020 se présente comment côté voyage ?

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Destinations 2020 : 15 idées de voyages pour s’inspirer

  • Berenice

    Merci pour ces belles idées de voyage pour 2020 ! Pour notre part, ce sera l’Islande pour l’été mais la Patagonie à l’air incroyable !

    Répondre à Berenice
    • Marlène

      J’ai un collègue qui est parti en Islande jeudi pour 2 semaines, c’est magnifique… mais très enneigé en ce moment :) Je pense que c’est quand même moins rude en plein été !

      Répondre à Marlène
  • nadine

    Merci pour ce blog des idées de voyage très intéressantes.

    Répondre à nadine
    • Marlène

      Merci Nadine pour le commentaire ! En espérant que cela vous inspirera des voyages ;)

      Répondre à Marlène
  • Anne

    Coucou Marlène

    Merci pour ton article et voyager en 2020 c’est une résolution que je suis sûre de tenir !!

    Alors j’ai déjà prévu pour mars, Grenade pendant 5 jours. Je vais visiter l’Alhambra bien sûr, mais je prendrais certainement une excursion pour aller dans la Sierra Nevada, je passerais certainement une journée à Malaga et je verrais si je peux aller à Séville. Comme je ne connais pas du tout l’Espagne, j’ai du mal à me rendre compte des distances.
    En mai pendant un pont je m’envole une fois de plus pour Nice pour retourner dans le massif de l’Esterel. J’y suis allée en novembre et je suis tombée amoureuse de cet endroit et cette fois je veux y aller en bateau.
    En septembre je prends 4 semaines de vacances (et oui!!) pour une escapade à Chamonix comme tous les ans, j’adore ce coin. Je pense y rester pendant 3 jours et après je prends un bus pour aller à Turin, ville que je ne connais pas du tout.

    3ème semaine de septembre . L’Irlande, sur une semaine. J »arrive de Belfast (1 ou 2 nuits ?) et après direction Dublin où je sens que je vais claquer mon PEL !!

    Ensuite je ne sais pas encore, je sais que j’aimerais beaucoup aller en Russie (Moscou ou St Petersbourg), le Maroc, mais étant assez pétocharde, je pense que j’irais en voyage organisé, car j’ai peur de ne pas me sentir en sécurité..
    Je pense à Prague, Vienne, la bavière, La Suisse.. Quant à l’Asie, ce sera certainement une destination pour 2021/22, mais je ne sais pas du tout par quel coin commencer.

    Voilà c’est tout pour le moment, passe un bon réveillon, pour ma part je termine l’année à Rome !!

    Répondre à Anne
    • Marlène

      Hello Anne, super programme qui donne bien envie :) J’ai visité Dublin et Belfast l’an dernier et j’ai vécu plusieurs années près de Nice donc je connais bien la beauté de ces paysages, d’ailleurs ton commentaire me donne envie de retourner là-bas pour un long week-end ! C’est vraiment une jolie ville et il y a plein de choses à faire autour. Bonne année à toi !

      Répondre à Marlène


Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.