The Hummingbird Bakery : le temple du cupcake à Londres


Bon, « Winter is coming », comme dirait l’autre… et je trouve que ça nous fait une excellente raison de succomber à la gourmandise ! Ça réchauffe, non ? Allez, aujourd’hui je vous emmène dans une petite pâtisserie de Londres en plein cœur du quartier de Notting Hill : The Hummingbird Bakery.

Les cupcakes de The Hummingbird Bakery à Londres
Les cupcakes de The Hummingbird Bakery à Londres

Je vous ai alléchés sans peur et sans reproche avec cette photo, maintenant je vous présente l’endroit ! Le cupcake et les brownies, bien sûr, n’ont rien de londonien. Mais la gourmandise étant par essence sans frontières, euh… (comment ça, je trouve des excuses ?), Londres n’est pas en reste quand il s’agit d’en proposer.

L’enseigne The Hummingbird Bakery a plusieurs magasins à Londres (Soho, Spitalfields, South Kensington, Islington, etc)… et un situé sur Portobello Road, parfait pour reprendre des forces après une grande marche dans Notting Hill (re-bonne excuse).

The Hummingbird Bakery à Notting Hill
The Hummingbird Bakery à Notting Hill

La pâtisserie est devenue mythique pour ses cupcakes mais propose aussi des gâteaux personnalisés, des tartes à l’anglaise (apple pie, pecan pie). On ne se ment pas : les recettes sont tout sauf diététiques. Du bon beurre, de la crème, de l’onctuosité et de la générosité, à l’image de leur rainbow cake ou du « Chocolate Devil’s Food Cake », un gâteau bien spongieux au chocolat nappé de crème au chocolat et au beurre. Diététique, je vous dis.

Gâteau The Hummingbird Bakery

Nous avons opté pour des cupcakes. Un « monthly special », d’abord : chaque mois, The Hummingbird Bakery propose deux recettes de cupcakes originales. Lors de notre dégustation, nous avons pu goûter le « Bounty », un cupcake au chocolat avec un glaçage à la noix de coco surmonté d’un petit morceau de Bounty.

Ensuite, nous avons testé un classique, le red velvet (littéralement « velours rouge »). C’est LE cupcake emblématique de la pâtisserie, celui qui a fait sa notoriété. Sous ce nom poétique se cache un gâteau de couleur pourpre (couleur obtenue grâce à de la betterave ou du colorant alimentaire), qui en version « grand format » est souvent servi comme gâteau de mariage aux Etats-Unis.

Les cupcakes de The Hummingbird Bakery à Londres

Même conclusion dans les deux cas : le gâteau lui-même est bien spongieux, pas sec du tout. Le glaçage est généreux, onctueux, idéal.

Je dois avouer, en toute franchise, que je ne suis pas une grande fan de cupcakes (brûlez-moiiiii). Je les trouve bourratifs par nature (le beurre, la crème, etc) et The Hummingbird Bakery ne m’a pas fait revenir sur ce jugement. Malgré tout, les cupcakes que nous avons testés étaient vraiment excellents au goût et je les recommande à tous les amateurs !

Envie d’aller à The Hummingbird Bakery ?

La pâtisserie The Hummingbird Bakery de Notting Hill se situe au 133, Portobello Road (métro Notting Hill Gate). Elle est ouverte de 10h à 18h en semaine, de 9h à 18h30 le samedi et de 10h30h à 17h30 le dimanche. Vous pouvez retrouver tous les cupcakes et gâteaux (photos et prix) sur le site officiel ainsi que des livres de recettes. Bonne dégustation !

Thèmes : Gourmandise Londres 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “The Hummingbird Bakery : le temple du cupcake à Londres

  • kReEsTaL

    En pleine préparation de mon prochain séjour à Londres (le huitième !) que je découvre ton merveilleux blog. Et quel plaisir de découvrir tous ces articles sur ce qui pourrait bien être ma ville préférée ! (En plus tu es fan de Harry Potter aussi ! Dans mes bras !)

    Les cupcakes de Hummingbird Bakery sont une véritable tuerie – d’ailleurs je raffole des cupcakes « red velvet », qui sont effectivement déments ! Tout ce glaçage… Ohlala ! Qui a dit qu’on mangeait mal en Angleterre ? Moi perso dès que je vais à Londres, je me régale. Mais je comprends qu’on puisse trouver les cupcakes bourratifs et pas fifous, c’est assez particulier (le goût douçâtre ne plaît pas à tout le monde).

    Merci encore, à bientôt ! :)

    Répondre à kReEsTaL
    • Marlène

      Hello, je confirme pour la nourriture, on peut tout à fait bien manger en Angleterre, je trouve que les fruits et légumes sont top par exemple, j’apprécie toujours de pouvoir manger de très bonnes framboises à un prix dérisoire en plein hiver, quand la barquette est à des prix exorbitants en France ^^ D’ailleurs, c’est pareil pour les « grands restaurants », le prix d’un triple étoilé Michelin en Angleterre et en France n’a juste rien à voir.

      Exemple :
      – Un menu déjeuner chez Gordon Ramsay à Chelsea, 3 étoiles Michelin, 65 livres sterling (= 73 euros).
      – Un menu déjeuner chez Alain Passard à Paris, 3 étoiles Michelin, 145 euros.

      Répondre à Marlène
  • Audrey

    Comme toi, je ne suis pas une grande fan de cupcakes (pour les mêmes raisons que celles que tu énonces !), mais ce Chocolate Devil’s Food Cake me fait de l’œil, en revanche …
    Ça tombe bien, je vais à Londres à la fin du mois pour les 30 ans d’une amie ;)

    Répondre à Audrey
    • Marlène

      Je crois qu’il ne faut pas manger pendant 2 mois avant et après ce gâteau ^^ Ils font aussi des « pies » sur commande (apple pie, pecan pie, etc) et des cheesecakes d’ailleurs ! #teambouboule

      Répondre à Marlène
Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.

Suivez la page Facebook du blog pour être au courant des derniers articles et découvrir d’autres inspirations voyage !