Impasse Poule, quand l’air de la campagne souffle sur Paris


Imaginez un dimanche après-midi à Paris, dans le 20e arrondissement, rue des Vignoles. Vous décidez d’explorer les petites impasses qui s’ouvrent de part et d’autre de la rue lorsque soudain, votre regard est attiré par ce nom presque comique, « impasse Poule ».

Vous avancez et rapidement, le bruit de la rue s’atténue, un parfum de fleurs se dégage… Par une fenêtre entrouverte, un bébé pleure. Une serviette éponge sèche sur une balustrade comme si l’on venait de rentrer de la plage. Un peu plus loin, un carillon suspendu près d’une porte se balance au gré du vent, ses petits bâtonnets métalliques tintant doucement en rythme avec le feuillage. Ça y est, vous visualisez ?

Impasse Poule près de la rue des Vignoles à Paris
Impasse Poule près de la rue des Vignoles à Paris

L’impasse fait 3 mètres de large sur 60 mètres de long et doit apparemment son nom à un ancien propriétaire, M. Poule.

Impasse Poule à Paris 20

Impasse Poule à Paris 20

Impasse Poule à Paris 20

Si vous n’habitez pas Paris, vous me direz peut-être que les Parisiens s’excitent pour peu de choses dès lors qu’il y a trois plantes et des pavés par terre… mais avouez qu’elle est jolie, cette petite impasse Poule, non ?

J’ai fait une petite recherche Google et un simple studio de 18m² dans cette rue vaut déjà 170000 euros.

Impasse Poule à Paris 20

Impasse Poule à Paris 20 Impasse Poule à Paris 20

Se rendre impasse Poule

L’impasse est perpendiculaire à la rue des Vignoles, dans le 20e arrondissement de Paris. Elle est accessible via les stations de métro Avron (ligne 2) ou Buzenval (ligne 9). La rue des Vignoles donne accès à de nombreuses impasses. Toutes n’ont pas le charme de celle-ci mais c’est une balade très agréable à faire.

Vous pouvez en profiter pour tester le très bon restaurant polonais « Paris Polska » (42 Rue des Vignoles)… ou, par beau temps, boire un verre à la terrasse du restaurant « Les Mondes Bohèmes » (31, rue des Vignoles).

Thèmes : Ile-de-France Paris 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.

Suivez la page Facebook du blog pour être au courant des derniers articles et découvrir d’autres inspirations voyage !