Imaginez un dimanche après-midi à Paris, dans le 20e arrondissement, rue des Vignoles. Vous décidez d’explorer les petites impasses qui s’ouvrent de part et d’autre de la rue lorsque soudain, votre regard est attiré par ce nom presque comique, « impasse Poule ».
Vous avancez et rapidement, le bruit de la rue s’atténue, un parfum de fleurs se dégage… Par une fenêtre entrouverte, un bébé pleure. Une serviette éponge sèche sur une balustrade comme si l’on venait de rentrer de la plage. Un peu plus loin, un carillon suspendu près d’une porte se balance au gré du vent, ses petits bâtonnets métalliques tintant doucement en rythme avec le feuillage. Ça y est, vous visualisez ?

L’impasse fait 3 mètres de large sur 60 mètres de long et doit apparemment son nom à un ancien propriétaire, M. Poule.
Si vous n’habitez pas Paris, vous me direz peut-être que les Parisiens s’excitent pour peu de choses dès lors qu’il y a trois plantes et des pavés par terre… mais avouez qu’elle est jolie, cette petite impasse Poule, non ?
J’ai fait une petite recherche Google et à l’achat, il faut compter 9000 euros par mètre carré d’appartement ou de maison.


Se rendre impasse Poule
L’impasse est perpendiculaire à la rue des Vignoles, dans le 20e arrondissement de Paris. Elle est accessible via les stations de métro Avron (ligne 2) ou Buzenval (ligne 9). La rue des Vignoles donne accès à de nombreuses impasses. Toutes n’ont pas le charme de celle-ci mais c’est une balade très agréable à faire.
Vous pouvez en profiter pour tester le très bon restaurant polonais « Paris Polska » (42 Rue des Vignoles)… ou, par beau temps, boire un verre à la terrasse du restaurant « Les Mondes Bohèmes » (31, rue des Vignoles).
Hello ! Je suis en congé maternité jusqu'à l'été 2023. Pendant cette période, les commentaires sont fermés.