30 lieux d’intérêt incontournables de Londres à visiter


Aujourd’hui, je vous propose une sélection de 30 lieux incontournables de Londres, des lieux d’intérêt à visiter tôt ou tard, soit lors de votre premier voyage là-bas, soit ultérieurement ! Qu’il s’agisse de musées, de monuments ou d’expériences à vivre, ils font tous partie des « top activités » à faire à Londres.

Savoir quoi visiter est une question que je reçois souvent, surtout de la part de ceux qui se rendent en Angleterre pour la première fois !

Comment payer moins cher la visite des monuments et musées ?

Si vous comptez visiter plusieurs monuments et musées pendant votre séjour à Londres, il peut être avantageux de prendre un city pass. Vous payez une fois et bénéficiez ensuite d’une entrée « gratuite » dans les lieux d’intérêt incontournables couverts par le pass. Cela peut vous faire économiser plus de 30% sur un week-end selon votre programme.

Les monuments et musées majeurs sont couverts par le pass : Tour de Londres, abbaye de Westminster, Tower Bridge, palais de Kensington, Cutty Sark et Observatoire royal de Greenwich, les Kew Gardens (jardins botaniques royaux), etc. On retrouve également certaines activités comme les croisières sur la Tamise, les bus à arrêts multiples ou la visite des stades de foot mythiques (Wembley, Arsenal, etc), et des activités hors Londres comme la visite du château de Windsor.

Il existe 2 types de pass.

Le London Pass

Le London Pass est un pass que vous achetez pour une durée précise (entre 1 et 10 jours) et qui vous permet de visiter tous les lieux que vous souhaitez dans la limite du plafond.

Par exemple, pour un pass 1 jour, le plafond est de 270£ pour un adulte, ça signifie que vous pouvez visiter tout ce qui rentre dans ce budget. Pour 2 jours, 390£. Pour 3 jours, 495£. Pour 4 jours, 590£. Pour 5 jours, 675£. Pour 7 jours, 820£. Pour 10 jours, 1090£.

Le pass Go City Explorer

Le fonctionnement du pass Explorer de Go City est un peu différent puisqu’il n’est pas basé sur une durée mais sur un nombre d’attractions. Vous l’achetez pour 2 à 7 activités, que vous pouvez ensuite étaler sur une durée de 60 jours à votre convenance !

Ce n’est pas toujours rentable selon le planning que vous prévoyez mais si vous envisagez de faire quelques visites par jour, ça vaut le coup d’étudier la question ! A présent, parlons de concret ! Les lieux incontournables à visiter à Londres !

Les jolies ruelles de Londres
Les jolies ruelles de Londres

1. L’abbaye de Westminster

Elle est souvent difficile à visiter quand on ne vient que pour le week-end car elle a tendance à fermer tôt le samedi (15h30 en général) et n’est pas ouverte aux touristes le dimanche en raison des célébrations religieuses qui s’y tiennent.

C’est malgré tout un monument de Londres à l’histoire fascinante, qui accueille les couronnements et les mariages royaux, vous pouvez y voir la « Coronation Chair », le trône sur lequel s’assoient les souverains anglais lors de leur couronnement, et l’architecture est impressionnante.

Par ailleurs, depuis 2021, l’abbaye de Westminster autorise la prise de photos (c’était interdit avant), ce qui permet de ramener de jolis souvenirs de sa visite.

Réservation – Vous pouvez réserver un billet à l’avance pour l’abbaye de Westminster, qui est généralement ouverte du lundi au samedi de 9h à 15h30.

Accès – Station de métro Westminster (Circle, District et Jubilee Line).

La beauté de Westminster
La beauté de Westminster

2. Le London Eye (grande roue de Londres)

Cette grande roue fait aujourd’hui partie intégrante du paysage londonien et si vous voulez profiter d’une jolie vue sur Big Ben et sur Londres, il ne faut pas hésiter à y faire un tour, de préférence en réservant votre billet à l’avance pour ne pas perdre de temps dans la file d’attente ! Le tour complet dure environ 30 minutes, ce qui donne amplement le temps de prendre de nombreuses photos !

Acheter des billets – Vous pouvez réserver la balade dans la grande roue ici.

Accès – Le London Eye se situe au bord de la Tamise, face au quartier de Westminster. Vous pouvez y accéder depuis la station Westminster (District, Circle & Jubilee Lines) ou depuis Waterloo (Bakerloo, Jubilee, Northern, Waterloo & City Line).

Une capsule du London Eye
Capsule avec vue sur Big Ben et les Houses of Parliament

3. Buckingham Palace et la relève de la Garde

Tout au long de l’année, on va surtout à Buckingham Palace pour assister à la Relève de la Garde. Là aussi, c’est une attraction très prisée donc mieux vaut arriver tôt si vous voulez une bonne place. Vous pouvez par exemple vous installer au niveau du mémorial de la Reine Victoria pour être au plus proche du palais, au niveau de l’intersection entre The Mall (la grande rue qui traverse St James Park) et Marlborough Road pour voir les gardes passer en début de parcours.

J’ai donné plein de conseils pour assister à la relève de la Garde ici.

Pendant l’été, il est aussi possible de visiter l’intérieur du palais ce qui est beaucoup plus original ! En effet, chaque année, le souverain anglais quitte Buckingham Palace en août et en septembre et pendant ce temps, des visites guidées des appartements d’État sont organisées.

Réserver des billets – La Relève de la Garde est gratuite, vous pouvez néanmoins y assister avec un guide pour profiter d’anecdotes et d’explications. La visite des appartements d’état de Buckingham Palace en été est payante, je vous conseille fortement de réserver TRÈS à l’avance pour éviter toute déception, car c’est prisé !

Aller sur place – Le palais est facile d’accès depuis les stations de métro qui l’entourent : Hyde Park Corner (Piccadilly Line), St James’s Park (Circle & District Line) notamment.

Les nouveaux gardes arrivent des Wellington Barracks

4. La cathédrale Saint-Paul

J’ai été moi-même étonnée le jour où la cathédrale Saint-Paul a intégré mon classement des incontournables à visiter à Londres ! À première vue, un édifice religieux n’est pourtant pas le premier monument touristique que l’on a en tête. J’ai mis plusieurs années avant de me décider à y aller et croyez-moi, ça vaut vraiment le détour !

L’intérieur de la cathédrale est un chef-d’œuvre : immense, imposant, grandiose, les mots ne suffisent pas à décrire le décor. Vous pouvez ensuite faire l’ascension de la cathédrale afin de visiter plusieurs galeries : l’une d’entre elles permet d’admirer l’intérieur de la cathédrale Saint-Paul vu d’en haut mais il y a aussi des galeries extérieures qui offrent un panorama extraordinaire sur Londres.

Réserver des billets – Vous pouvez acheter un billet coupe-file en ligne pour la cathédrale Saint-Paul, avec un audioguide en français.

Accès – Métro St Paul’s (Central Line).

5. Tower Bridge, le pont aux deux tours qui enjambe la Tamise

Tower Bridge, c’est ce grand pont flanqué de deux tours, qui enjambe la Tamise. C’est un monument de Londres assez emblématique, que l’on retrouve souvent sur les cartes postales de la ville. En pénétrant à l’intérieur, vous pourrez accéder à deux galeries qui donnent chacune sur un côté de la Tamise et offrent un très joli panorama (ce sont celles que l’on voit entre les deux tours sur la photo ci-dessous).

Réserver son billet – Vous pouvez acheter vos billets pour Tower Bridge ici afin de profiter des galeries et de l’exposition qui s’y trouve.

Accès – Par le métro, station Tower Hill (Circle & District Line). Par le bateau, arrêt Tower Pier.

Tower Bridge vu depuis les abords de la Tour de Londres

6. La Tour de Londres

La Tour de Londres présente la particularité d’avoir été à la fois une résidence royale et une prison, jusqu’en 1952 ce qui est étonnamment récent ! C’est une véritable forteresse qui a hérité d’une réputation très noire, on l’a souvent décrite comme un lieu de torture et d’exécutions…

C’est un monument de Londres dont la visite est plutôt longue car il y a énormément de choses à voir… dont les célèbres joyaux de la couronne qui attirent la foule comme un aimant ! Je vous conseille de réserver votre billet en ligne à l’avance, d’y aller dès l’ouverture et de commencer par les joyaux de la couronne avant qu’une file d’attente trop longue ne se forme !

Visiter la Tour de Londres – Vous pouvez réserver votre billet ici à l’avance. Il inclut l’accès aux Joyaux de la Couronne.

Accès – Par le métro, station Tower Hill (Circle & District Line). Par le bateau, arrêt Tower Pier.

La Tour de Londres vue depuis le Sky Garden
La Tour de Londres vue depuis le Sky Garden

7. Piccadilly Circus, Regent Street et Shaftesbury Avenue

Piccadilly Circus fait partie des lieux d’intérêt incontournables de Londres ! En réalité, il s’agit « juste » d’un gros carrefour animé, avec des panneaux publicitaires… mais il fait malgré tout partie du « folklore londonien ». Par ailleurs, Piccadilly Circus se situe à la rencontre entre Shaftesbury Avenue, la « rue des théâtres » qui abrite quelques-uns des théâtres les plus célèbres de Londres… et Regent Street, toujours animée, riche en boutiques et magnifique au moment de Noël avec ses illuminations.

Une bonne occasion d’y faire un tour en passant dans le quartier !

Accès – Métro Piccadilly Circus (Piccadilly & Bakerloo Lines).

Piccadilly Circus à Londres
Piccadilly Circus à Londres

8. Les Churchill War Rooms

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le gouvernement britannique avait établi des bureaux en sous-sol à deux pas de Buckingham Palace pour piloter toute la gestion de la guerre. Winston Churchill, premier ministre à l’époque, y coordonnait les prises de décision aux côtés de son équipe. Aujourd’hui, ces « Churchill War Rooms » forment un véritable musée immersif, dans les souterrains du quartier de Westminster. Comptez environ 2h30 de visite.

Le musée est généralement ouvert de 9h30 à 18h tous les jours. Réservation et informations ici.

Accès – Métro Westminster (District, Circle & Jubilee Lines) puis rendez-vous à Clive Steps, King Charles Street.

9. La National Gallery

Impossible de rater ce grand monument sur Trafalgar Square, qui abrite une galerie d’art très riche présentant plus de 2600 œuvres, du 13e au 19e siècle.

L’entrée est gratuite. La National Gallery est ouverte de 10h à 18h tous les jours, avec une nocturne jusqu’à 21h le vendredi. Fermeture du 24 au 26 décembre et le 1er janvier.

Accès – Trafalgar Square, Métro Charing Cross (Bakerloo & Northern Line).

Trafalgar Square à Londres de nuit
Trafalgar Square à Londres de nuit

10. Le British Museum

Le British Museum fait partie des incontournables de Londres à la fois pour son architecture (il abrite la plus grande place couverte d’Europe) et pour ses incroyables collections de plusieurs millions d’objets représentant toutes les facettes de la culture humaine à travers les époques et les régions du monde. Il est tellement riche que l’on peut sans problème y passer la journée entière… ou y revenir plusieurs fois ! Vous y ferez toujours de nouvelles découvertes.

Il est par ailleurs totalement gratuit, ouvert en général de 10h à 17h avec une nocturne jusqu’à 20h30 le vendredi. Fermé du 24 au 26 décembre.

Accès – Métro Holborn (Central & Piccadilly Lines) ou Tottenham Court Road (Central & Northern Lines).

11. Big Ben et les Houses Of Parliament

Les Houses of Parliament et la Elizabeth Tower (la tour abritant Big Ben) font partie des monuments incontournables à aller voir lors de votre voyage à Londres ! La tour a d’ailleurs été fraîchement rénovée durant plusieurs années, les échafaudages ayant été retirés seulement en 2022 (si vous ne le saviez pas, Big Ben n’est pas le nom de la tour mais celui de la grosse cloche qu’elle abrite).

En réalité, la Elizabeth Tower n’est pas ouverte aux touristes, la visite est réservée aux résidents britanniques et doit faire l’objet d’une demande préalable auprès d’un représentant local du gouvernement.

Malgré tout, l’architecture est magnifique, c’est à la fois un emblème du pouvoir anglais et une attraction touristique incontournable. Par ailleurs, il y a matière à faire de superbes photos : Big Ben jouxte la Tamise et à la nuit tombée, les Houses of Parliament se reflètent dans l’eau ; il y a un pont qui traverse la Tamise juste à côté de Big Ben, ce qui permet de capturer la célèbre horloge mais aussi les bus rouges quand ils traversent le pont.

On peut aussi visiter l’intérieur des Houses of Parliament mais ce n’est pas une visite que je recommanderais pour une première fois à Londres, hormis si vous souhaitez sortir des sentiers battus.

Tarif – Gratuit (la visite des Houses of Parliament est payante, vous pouvez retrouver les tarifs à jour ici).

Zoom sur Big Ben depuis le London Eye
Zoom sur Big Ben depuis le London Eye

12. Le Cutty Sark et l’Observatoire royal de Greenwich

Le quartier de Greenwich est un peu excentré mais offre aussi son lot de lieux d’intérêt à visiter à Londres ! Vous pouvez, de surcroît, vous y rendre en bateau en réservant une croisière sur la Tamise depuis Westminster.

Sur place, on peut aller flâner au Greenwich Market, marché couvert du quartier plein de jolies boutiques. On peut visiter le Cutty Sark, un voilier qui servait autrefois au transport du thé, ainsi que l’Observatoire de Greenwich dont la visite est vraiment intéressante (on y apprend plein de choses sur le méridien, comment les marins ont par le passé utilisé la position des astres pour naviguer, etc). L’Observatoire est au cœur d’un joli parc et à la tombée de la nuit, on profite d’une vue envoûtante sur les gratte-ciel illuminés de Londres.

Réservation – Vous pouvez acheter un billet individuel pour le Cutty Sark ici, un billet pour l’Observatoire ici ou un pass 1 jour qui permet de visiter les deux endroits à la fois !

Greenwich Park de nuit
Greenwich Park de nuit

13. Les studios Harry Potter

13e idée parmi les incontournables de Londres à visiter… et les superstitieux diront que face à ce nombre 13, il faut bien conjurer le mauvais sort ! Alors, puisque l’on parle de sort, quoi de mieux que l’expert en la matière, Harry Potter ?

Londres est un terrain de jeu formidable pour les fans du petit sorcier : vous pouvez partir à la découverte de nombreux lieux de tournage, réserver une visite guidée en français sur le thème d’Harry Potter, aller faire du shopping dans la boutique thématisée présente en gare de King’s Cross.

Néanmoins, l’expérience ultime consiste à aller visiter les studios de cinéma où une grande partie de la saga a été filmée ! L’occasion d’entrer dans les décors (Chemin de Traverse, Grande Salle de Poudlard, Poudlard Express, Forêt Interdite, etc), de découvrir des centaines d’accessoires… Un seul conseil : réservez très longtemps à l’avance car les places partent vite !

Je partage avec vous plein de conseils de visite dans cet article dédié aux studios Harry Potter.

Accès – En train depuis la gare d’Euston à Londres, descendre à Watford Junction puis emprunter la navette bus proposée par les studios. Plan B (plus long et moins pratique) : en métro, par la Metropolitan Line jusqu’à Watford puis taxi (ou 20 minutes de marche vers Watford Junction pour récupérer la navette).

Il est aussi possible de réserver un package avec entrée dans les studios + transport en bus thématisé Harry Potter depuis Londres, vous pouvez regarder cette offre ou cette offre en fonction des dates qui vous intéressent !

Le dortoir de Gryffondor - Studio Harry Potter
Le dortoir de Gryffondor – Studio Harry Potter

14. Les parcs de Londres

Bien qu’étant la capitale de l’Angleterre, Londres reste aussi une ville verte, avec de nombreux parcs et jardins. Vous pourrez dénicher de petites pépites comme le Chelsea Physic Garden mais vous passerez aussi forcément par les grands parcs royaux comme Hyde Park, St James’ Park ou Regent’s Park. L’occasion de prendre une bouffée d’air pur et de croiser les célèbres écureuils londoniens !

Un écureuil dans un parc de Londres
Un écureuil dans un parc de Londres

15. Le musée d’histoire naturelle

Avec une collection alimentée par Darwin et James Cook en personne, ce musée incontournable de Londres est une très bonne idée de visite à faire en famille (la présence des dinosaures est toujours une promesse de succès avec les enfants !).

L’entrée est gratuite mais il faut réserver un billet à l’avance tout de même. Il est ouvert du lundi au samedi de 10h à 17h50. Fermé les 24-26 décembre.

Accès – Le muséum se situe sur Cromwell Road. Accès via le métro South Kensington (Circle, District & Piccadilly Lines).

Muséum d'histoire naturelle
Muséum d’histoire naturelle

16. Les quartiers de Soho et Chinatown

Le quartier de Soho et les quelques rues qui constituent le quartier chinois de Londres, Chinatown, vous permettent de vous immerger dans un autre visage de la ville. Animé, cosmopolite, coloré, festif… On y trouve plein de restaurants, à la période des fêtes la très animée Carnaby Street se pare de magnifiques décorations…

Quand il fait beau, on ira manger une bonne glace chez Bilmonte (30 Great Windmill Street) ou chez Gelupo (7 Archer Street) avant de se balader dans le quartier !

L'ambiance de Chinatown, quartier animé de Londres
L’ambiance de Chinatown, quartier animé de Londres

17. Le Victoria & Albert Museum

Le « V&A », comme on le surnomme, est comme beaucoup de grands musées londoniens un trésor à la fois pour son architecture et pour ses collections. Il est largement consacré aux arts décoratifs mais aussi à la mode et à la joaillerie. Très vaste, il faut là aussi plusieurs visites pour en profiter pleinement !

L’entrée est gratuite. Le musée est ouvert de 10h à 17h45, avec une nocturne jusqu’à 22h le vendredi.

Accès – Le Victoria & Albert Museum est situé juste à côté du musée d’histoire naturelle, sur Cromwell Road, métro South Kensington.

18. Le Sky Garden

Situé au sommet d’un gratte-ciel en plein cœur de Londres, le Sky Garden est un espace gratuit qui domine toute la ville, avec des terrasses extérieures permettant d’admirer le paysage. L’occasion de profiter d’une vue imprenable sur la capitale anglaise ! On y trouve aussi des bars et restaurants.

Chose plus incroyable encore : l’accès est entièrement gratuit !

Réserver des billets – Même si l’entrée est gratuite, il est indispensable de réserver à l’avance sur le site officiel. Les billets sont en général mis à disposition du public le lundi matin, pour les 3 semaines à venir.

Accès – Station de métro Monument (Circle & District Line).

Vue sur la Tamise depuis le SkyGarden
Vue sur la Tamise depuis le SkyGarden

19. Le Museum Of London

Gardez en tête ce musée passionnant… même s’il a fermé en décembre 2022 et ne rouvrira qu’en 2026 sous le nom de « The London Museum », le temps de déménager toutes les collections dans un nouveau bâtiment et de moderniser la muséographie. En effet, le Museum Of London retrace toute l’histoire de Londres depuis des temps très reculés jusqu’à notre époque, en capturant à la fois les épisodes de « la grande histoire » et ceux de la vie de tous les jours des habitants.

Le futur London Museum occupera les bâtiments du Smithfield General Market, un ancien marché couvert laissé à l’abandon depuis la Seconde Guerre Mondiale et qui va être complètement restauré.

L’accès se fera très probablement par le métro Barbican (Circle, Hammersmith & City, Metropolitan Lines) ou par Farringdon (station de la Elizabeth Line).

20. Le quartier de Notting Hill

Notting Hill, c’est tout un imaginaire lié au film Coup de foudre à Notting Hill mais c’est aussi un quartier connu pour son grand marché, sur Portobello Road, et pour ses belles maisons.

Vous pouvez visiter le quartier avec un guide si vous êtes curieux d’en savoir plus !

Accès – Métro Ladbroke Grove (Circle, Hammersmith & City Line) au nord, Holland Park (Central Line) et Notting Hill Gate (Central, Circle & District Lines) au sud.

Portobello Road à Notting Hill

21. Le Tate Britain

Avis aux amateurs d’art, le Tate Britain est un autre musée gratuit qui passionnera les amateurs d’art moderne et contemporain. Installé dans une ancienne centrale électrique, il expose des œuvres de Dali, Magritte, Picasso, Warhol, Modigliani, Munch ou encore Bacon.

Accès – Le Tate Britain se trouve à Millbank, sur la rive de la Tamise. L’accès est facile depuis la station Pimlico (Victoria Line).

22. Le quartier de Camden Town

Si Camden Town a perdu de son authenticité pour devenir un quartier très (trop) touristique, il n’en demeure pas moins un incontournable de Londres ! Plébiscité par les artistes (notamment Amy Winehouse), ce quartier est célèbre pour son gigantesque marché, installé en partie dans d’anciennes écuries : à l’époque où les marchandises arrivaient à Londres par bateau, les chevaux tiraient les bateaux sur le Regent’s Canal. C’est animé, on trouve de nombreux stands de street food, des boutiques très variées et du street art…

Le week-end, la foule rend souvent la balade moins agréable (avis très personnel bien sûr !) mais ça reste à faire au moins une fois pour l’atmosphère des lieux.

Accès – Métro Camden Town (Northern Line).

Ambiance à Camden
Ambiance à Camden

23. Le Science Museum

Comme son voisin, le musée d’histoire naturelle, le Science Museum est une visite incontournable de Londres à faire en famille ! Vous pourrez y découvrir toutes les évolutions de la science dans une multitude de domaines : conquête spatiale, médecine, communication, astronomie, informatique, robots, chimie, place des femmes dans le milieu scientifique, la science au service de l’environnement, les inventions du quotidien, il y en a pour tous les goûts !

Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h, l’entrée est gratuite mais nécessite une réservation en ligne ici.

Accès – Le musée se situe sur Exhibition Road. Accès depuis la station South Kensington déjà évoquée.

24. The Shard

Ce gratte-ciel est devenu un symbole de Londres : The Shard, « L’Éclat de verre », un nom que l’on retient facilement quand on voit la forme du monument. Cet immeuble abrite des bureaux mais surtout, au sommet, une plateforme d’observation au 72e étage. Une vue à 360° et à 244 mètres d’altitude sur la ville !

Bien sûr, il y a aussi des restaurants et bars sur place si vous souhaitez profiter d’un moment de détente lors de la visite.

Réserver un billet – Vous pouvez acheter un accès coupe-file au Shard en ligne.

Accès – La station de métro la plus proche est London Bridge (Jubilee & Northern Line).

Vue sur la Tamise depuis The Shard
Vue sur la Tamise depuis The Shard

25. Les Kew Gardens

Si vous aimez les jardins botaniques et la nature, les Kew Gardens ressembleront à un paradis : serres avec de magnifiques nénuphars ou des palmiers, jardins, balade sur un chemin suspendu au-dessus de la cime des arbres, de quoi s’oxygéner dans un décor magnifique. C’est un peu excentré dans la banlieue ouest de Londres, non loin du très beau Richmond Park où l’on peut croiser des cerfs en liberté… mais le déplacement vaut le coup !

Il est conseillé de réserver un billet à l’avance, l’accès aux serres et aux jardins étant payant.

Accès – La station « Kew Gardens » (District Line) est la plus proche d’une entrée.

26. Le Borough Market

J’aime beaucoup faire un tour sur le Borough Market quand je passe à proximité. Il fait partie des marchés incontournables de Londres. C’est avant tout un marché alimentaire, ouvert de 10h à 17h du lundi au vendredi, de 8h à 17h le samedi et de 10h à 15h le dimanche. On y trouve notamment de petits producteurs mais aussi une belle offre de street food pour manger sur place.

Si vous avez loué un appartement à Londres, c’est un endroit idéal pour acheter de bons produits à déguster. Si vous êtes à l’hôtel, vous pouvez aller y manger ou acheter quelques produits à ramener dans vos valises !

Accès – Le Borough Market se situe au 8 Southwark Street, il est accessible depuis la station London Bridge (Jubilee & Northern Lines).

Borough Market
Borough Market | Photo © Ian Ward – Sous licence Unsplash

27. Brick Lane et Shoreditch

Brick Lane et le quartier de Shoreditch, à l’est de Londres, permettent là aussi de flâner sur de grands marchés plutôt dédiés aux vêtements vintage et à la nourriture… mais aussi de partir à la découverte d’un street art riche, qui se renouvelle sans cesse. Il y a beaucoup de bars et restaurants pour ceux qui ont envie de sortir.

Babylon Tours organise des visites à pied très sympa pour découvrir l’histoire du quartier et le street art.

Accès – La station Liverpool Street (Central, Circle, Hammersmith & City et Metropolitan Lines) est un bon point de départ pour aller visiter ce lieu d’intérêt incontournable de Londres.

Street art à Brick Lane, Londres

28. L’escalade de l’O2 Arena

Si vous cherchez une expérience insolite, un peu sportive mais pas trop, un peu touristique mais qui sort de l’ordinaire en même temps… j’ai ce qu’il vous faut ! Depuis quelques années, la salle de spectacle de l’O2 Arena, reconnaissable à son grand chapiteau blanc et à sa forme circulaire, permet aux visiteurs de s’encorder pour monter au sommet du toit ! Vous aurez bien sûr un briefing de sécurité, tous les équipements sont fournis… et une fois en haut, vous pourrez profiter d’une vue sur Londres !

L’expérience est très populaire et plaît beaucoup à ceux qui tentent l’aventure donc n’hésitez pas si vous aimez les hauteurs ! Il est indispensable de réserver un billet à l’avance car les places sont limitées pour chaque ascension.

Accès – Station North Greenwich (Jubilee Line).

L'O2 Arena et l'attraction Up At The O2 en vue aérienne
L’O2 Arena et l’attraction Up At The O2 en vue aérienne – Photo © O2

29. La Somerset House

La Somerset House est un édifice construit à la fin du 18e siècle, auquel deux ailes d’inspiration victorienne ont été ajoutées par la suite. C’est un lieu de création pour de nombreux artistes mais aussi un endroit qui vit tout au long de l’année à travers des expositions et manifestations culturelles (vous pouvez connaître le programme ici). Quand on cherche une bonne expo à Londres, c’est souvent un point de départ à garder en tête !

Accès – La Somerset House se situe sur la célèbre avenue « The Strand », proche de la station Temple (Circle & District Lines).

30. Covent Garden

On termine cette sélection avec Covent Garden, un joli quartier qui s’articule autour d’une place centrale souvent animée par des artistes de rue, où l’on trouve un marché, des cafés et restaurants. A la période des fêtes, un sapin géant y est généralement installé, on peut profiter à proximité des illuminations de Seven Dials et de la petite cour très colorée Neal’s Yard. Avec Shaftesbury Avenue, c’est aussi un endroit central pour les amateurs de théâtre !

Accès – Station Covent Garden, Piccadilly Line.

Voilà, nous arrivons au terme de cette sélection de lieux d’intérêt de Londres à ne pas rater ! J’espère que vous y trouverez de l’inspiration si vous découvrez la ville ou que vous n’avez pas encore fait le tour des « essentiels ».


Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.