A l’approche de Noël, chaque ville se pare de ses plus belles lumières et à ce jeu, Londres n’est pas en reste ! A cette période de l’année, une foule compacte envahit les rues et l’atmosphère change : les rues se tissent de guirlandes lumineuses, des gens y chantent des cantiques afin de récolter des fonds, souvent pour de belles causes.
On croise le Père Noël et ses nombreux sosies, des calèches tractées par des chevaux blancs qui promènent les curieux… sans oublier « Winter Wonderland », la gigantesque fête foraine/marché de Noël qui s’installe à Hyde Park… Noël à Londres a toujours un petit quelque chose de magique !
Vous voulez aller passer Noël à Londres ? N’hésitez pas à consulter mes conseils pour un séjour réussi à la période des fêtes !
Harrods et ses lumières prennent une dimension féerique…

Cette année, The Twelve Days of Christmas est le thème qui décore St Martin’s Courtyard, dans le quartier de Covent Garden. C’est le nom d’un chant de Noël très populaire sur un amoureux (ou une amoureuse) qui envoie à sa/son bien-aimé(e) des oiseaux au moment de Noël… et pour l’occasion, les rues sont décorées de colombes perchées sur des guirlandes qui scintillent.


On peut s’arrêter prendre un verre en terrasse sous les parasols chauffants du Covent Garden Market, avec son sapin géant…

Comme souvent, le quartier de Seven Dials fait vivre la magie de Noël à son maximum… et la jolie petite cour de Neal’s Yard a placé quelques décorations de circonstance !


La chic Regent Street a opté pour des décos un peu steampunk, avec des engrenages suspendus et des effets de lumière dessus. Quant à Carnaby Street, elle a misé sur un Noël plus bling-bling, ambiance rose glitter et étoiles !


A gauche, les étoiles de Carnaby Street… et à droite, un joli sapin de Noël sur Brick Lane, parce qu’il n’y pas que les photos de nuit dans la vie ;)


Même la Reine a fait son sapin… enfin, presque ! C’est celui qui orne l’entrée de Buckingham Palace. Et là, question bonus, vous allez me dire : comment fait la Reine si elle veut sortir par la porte du milieu ?
Réponse A) Le sapin se pousse.
Réponse B) Elle escalade.
Réponse C) Elle demande à un garde de lui faire la courte-échelle.
Réponse D) Tu crois vraiment que la Reine sortirait par là, triple buse ?

On trouve des sapins près de la plupart des grands monuments. Il y en a un dans la cour derrière Big Ben, un autre sur le côté de Westminster Abbey… Sans oublier la Cathédrale St Paul ! On peut y écouter pas mal de concerts de Noël à cette période et les abords de la cathédrale ne manquent pas de sapins !

Et je termine par un endroit où j’ai vécu beaucoup de moments merveilleux : Leicester Square. On y trouve cette année un village de Noël avec une petite grande roue (comment ça, on ne dit pas une « petite grande roue » ?), des manèges et une ambiance au top comme d’habitude !


Des décos de Noël, on en croise beaucoup d’autres dans les rues de Londres en ce moment et on n’a pas assez de deux yeux pour toutes les voir. Si vous y allez au moment des fêtes, vous devriez trouver votre bonheur… et dans le cas contraire, j’espère vous avoir fait voyager un peu !
Hello ! Je suis en congé maternité jusqu'à l'été 2023. Pendant cette période, les commentaires sont fermés.
Bonjour
Superbe photos et superbe article, cela donne vraiment envie d’y aller.
Merci Kévin ! C’est une période très sympa pour découvrir Londres, en allant dans les boutiques vintage & co on trouve aussi plein de petits cadeaux de Noël !
Merci pour ces jolies photos – je pars à Londres quelques jours en fin de semaine, hâte de me plonger dans l’ambiance de Noëls des Britanniques, tellement over the top!
J’ai prévu d’aller écouter deux concerts de Noël, j’adore ça (et à force, je commence à me défendre sur les paroles !). Moi qui suis une athée pure et dure, ça ne m’empêche pas de trouver ces concerts de Noël superbes.
J’adore les chants de Noël anglo-saxons, entre Rudolf The Red-Nosed Reindeer et Santa Claus Is Coming To Town (oui, c’est très païen tout ça !). Il y avait un monde fou ce week-end, sur Regent Street on faisait du surplace ! Mais c’est tellement magique que peu importe la foule !