Premier voyage en Espagne : les régions à visiter


Aujourd’hui, je vais – exceptionnellement – laisser la parole à Audrey, qui travaille au sein de l’agence de voyages Locatour. J’ai récemment présenté sur leur blog 5 lieux pour profiter d’une vue panoramique sur Londres et j’accueille à mon tour Audrey le temps d’un article. L’occasion était trop belle : je lui ai demandé de nous parler d’Espagne. C’est un pays que je n’ai pas encore visité, aussi étonnant que ça puisse paraître (bon, à force de passer ma vie en Angleterre, aussi…). J’ai donc proposé à Audrey de présenter le pays, de quoi puiser l’inspiration pour organiser un premier voyage en Espagne !

Vous avez envie de découvrir l’Espagne cette année mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici un petit tour de quelques régions à visiter absolument lors de votre prochain séjour dans la péninsule ibérique. Vamos !

L’Andalousie

C’est l’une des plus belles régions d’Espagne alors cela va sans dire que vous ne pouvez pas aller en Espagne sans avoir mis les pieds en Andalousie. Tout le monde vous le dira : l’Andalousie est un petit paradis sur terre où il fait bon vivre et où le soleil a élu domicile.

Séville

Hormis flâner dans les jolies rues de la ville, la cathédrale (et son clocher, la Giralda) est un lieu où vous devez absolument vous rendre. Elle fut construite au XIIème siècle sur l’emplacement d’une ancienne mosquée et la dépouille de Christophe Colomb y est conservée. C’est un monument emblématique de la ville !

La cathédrale de Séville en Espagne
La cathédrale de Séville en Espagne – Photo © Andrew Wilkinson

Cordoue

Ville réputée pour son patrimoine culturel riche. Ne manquez pas de visiter l’impressionnant Alcazar – palais des anciens rois catholiques – ou encore la superbe cathédrale !

L'Alcazar à Cordoue en Espagne
L'Alcazar à Cordoue en Espagne – Photo © Gonzalo Castán

Grenade

Le palais de l’Alhambra est un incontournable, c’est l’un des monuments les plus visités d’Espagne ! Réservez vos billets à l’avance pour être tranquille !

L'Alhambra à Grenade
L'Alhambra à Grenade – Photo © Jean-Pierre Dalbéra

La Catalogne

Promenez-vous à Barcelone, ville aux mille facettes : entre festivités et architecture, Barcelone est un passage obligé ! Imprégnez-vous de l’ambiance à La Rambla : restaurants, spectacles de rues, bars et autres marchés ne pourront que vous combler. Admirez l’architecture de la Sagrada Familia, la basilique de Gaudi, et si vous pouvez – malgré une longue file d’attente – rentrer à l’intérieur et la visiter, vous en prendrez plein les yeux ! Pensez aussi au parc Guell : un petit univers où vous pourrez souffler un peu, original et tellement ressourçant, je n’en dirai pas plus ;)

La Rambla à Barcelone
La Rambla à Barcelone – Photo © Kom Bo

Madrid

Une petite escale à Madrid s’impose : hormis les nuits folles que passent les madrilènes, c’est bien connu, beaucoup de choses sont à voir, dont les trois musées les plus prestigieux du monde : le Prado, le Thyssen-Bornemisza, le centre d’art de la Reine Sofia. Des monuments font aussi la réputation de la capitale : le Palais Royal ou la Porte d’Alcalá par exemple.

La Plaza de Cibeles à Madrid
La Plaza de Cibeles à Madrid – Photo © Marc

Castille-et-Léon

Burgos

Située sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, ne manquez pas sa cathédrale, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez la vieille ville de Burgos et faites une halte au parc « Fuentes Blancas » : plage artificielle, barbecues, c’est l’endroit idéal pour se reposer. Un chemin traverse la végétation du parc pour vous offrir les plus beaux panoramas sur les monuments de Burgos. A tester absolument !

La cathédrale de Burgos
La cathédrale de Burgos – Photo © Marc

Ségovie

L’aqueduc romain vous transportera dans une époque révolue mais riche en histoire. Si vous avez faim, dégustez le plat typique de la ville, le cochon de lait, au Parador de Turismo. De nombreux musées vous attendent aussi, comme le Musée de Ségovie (Casa Del Sol).

L'aqueduc de Ségovie
L’aqueduc de Ségovie – Photo © Clodius Maximus

Salamanque

Destination des étudiants Erasmus par excellence, découvrez sa magnifique université ! Dirigez-vous vers la nouvelle cathédrale, l’une des plus grandes d’Espagne, pour admirer sa façade et la Porte de Ramos avant de rentrer à l’intérieur. Aussi ne manquez pas la Maison aux coquillages, que vous reconnaîtrez certainement très facilement, je ne vous dévoilerai donc aucun indice ;) Pour finir goûtez à l’ambiance de la Grande Place de Salamanque où locaux et touristes aiment se retrouver.

La bibliothèque de l'université de Salamanque
La bibliothèque de l’université de Salamanque – Photo © Nicolas Vollmer

Prêts pour un séjour d’exception en Espagne ?

Audrey, blog Locatour.

Thèmes : Espagne 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Premier voyage en Espagne : les régions à visiter

  • tania

    Je connais un peu l Espagne pour être aller à Barcelone, majorque Séville Grenade. J adore ce pays. Je reviens de Grenade et Barcelone et Grenade c est magique. Alhambra est un chef d oeuvre vraiment. Plusieurs séjours sont à prévoir dans ce pays
    Je viens de découvrir l existence d in désert aussi
    Pff c est fou
    Je te le souhaite en tout cas

    Répondre à tania
    • Marlène

      Ce stress de réaliser tous les voyages qu’il y a à faire pour en voir un maximum hé hé ;)

      Répondre à Marlène
  • lesmusicultes

    l’espagne m’a toujours fait rêver!

    Répondre à lesmusicultes
    • Marlène

      Tu y es déjà allé ou pas ? Quelle région t’attire ? Là j’ai découvert sur le web le petit village de Cudillero dans les Asturies, ça a l’air magnifique !

      Répondre à Marlène
  • Audrey

    Ça tombe à pic, on vient de finir de réserver notre avions, nos hébergements, nos transports sur place et nos billets pour l’Alhambra : direction l’Andalousie fin mai !!
    Merci pour cet article qui me conforte encore plus dans le choix de notre prochaine destination, j’ai hâte…

    Répondre à Audrey
    • Marlène

      Ce que je trouve assez fou c’est la diversité architecturale du pays. Il y a des constructions complètement ébouriffantes de modernité, des monuments anciens (l’aqueduc romain), des emprunts à toutes sortes de religions (ex : la Giralda est un ancien minaret). J’espère que tu vas bien profiter de ton séjour !

      Répondre à Marlène
Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.

Suivez la page Facebook du blog pour être au courant des derniers articles et découvrir d’autres inspirations voyage !