Vous avez envie de découvrir l’Espagne cette année mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici un petit tour de quelques régions à visiter absolument lors de votre prochain séjour dans la péninsule ibérique. Vamos !
L’Andalousie
C’est l’une des plus belles régions d’Espagne alors cela va sans dire que vous ne pouvez pas aller en Espagne sans avoir mis les pieds en Andalousie. Tout le monde vous le dira : l’Andalousie est un petit paradis sur terre où il fait bon vivre et où le soleil a élu domicile.
Séville
Hormis flâner dans les jolies rues de la ville, la cathédrale (et son clocher, la Giralda) est un lieu où vous devez absolument vous rendre. Elle fut construite au XIIème siècle sur l’emplacement d’une ancienne mosquée et la dépouille de Christophe Colomb y est conservée. C’est un monument emblématique de la ville !

Cordoue
Ville réputée pour son patrimoine culturel riche. Ne manquez pas de visiter l’impressionnant Alcazar – palais des anciens rois catholiques – ou encore la superbe cathédrale !

Grenade
Le palais de l’Alhambra est un incontournable, c’est l’un des monuments les plus visités d’Espagne ! Réservez vos billets à l’avance pour être tranquille !

La Catalogne
Promenez-vous à Barcelone, ville aux mille facettes : entre festivités et architecture, Barcelone est un passage obligé ! Imprégnez-vous de l’ambiance à La Rambla : restaurants, spectacles de rues, bars et autres marchés ne pourront que vous combler. Admirez l’architecture de la Sagrada Familia, la basilique de Gaudi, et si vous pouvez – malgré une longue file d’attente – rentrer à l’intérieur et la visiter, vous en prendrez plein les yeux ! Pensez aussi au parc Guell : un petit univers où vous pourrez souffler un peu, original et tellement ressourçant, je n’en dirai pas plus ;)

Madrid
Une petite escale à Madrid s’impose : hormis les nuits folles que passent les madrilènes, c’est bien connu, beaucoup de choses sont à voir, dont les trois musées les plus prestigieux du monde : le Prado, le Thyssen-Bornemisza, le centre d’art de la Reine Sofia. Des monuments font aussi la réputation de la capitale : le Palais Royal ou la Porte d’Alcalá par exemple.

Castille-et-Léon
Burgos
Située sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, ne manquez pas sa cathédrale, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez la vieille ville de Burgos et faites une halte au parc « Fuentes Blancas » : plage artificielle, barbecues, c’est l’endroit idéal pour se reposer. Un chemin traverse la végétation du parc pour vous offrir les plus beaux panoramas sur les monuments de Burgos. A tester absolument !

Ségovie
L’aqueduc romain vous transportera dans une époque révolue mais riche en histoire. Si vous avez faim, dégustez le plat typique de la ville, le cochon de lait, au Parador de Turismo. De nombreux musées vous attendent aussi, comme le Musée de Ségovie (Casa Del Sol).

Salamanque
Destination des étudiants Erasmus par excellence, découvrez sa magnifique université ! Dirigez-vous vers la nouvelle cathédrale, l’une des plus grandes d’Espagne, pour admirer sa façade et la Porte de Ramos avant de rentrer à l’intérieur. Aussi ne manquez pas la Maison aux coquillages, que vous reconnaîtrez certainement très facilement, je ne vous dévoilerai donc aucun indice ;) Pour finir goûtez à l’ambiance de la Grande Place de Salamanque où locaux et touristes aiment se retrouver.

Prêts pour un séjour d’exception en Espagne ?
6 commentaires sur “Premier voyage en Espagne : les régions à visiter”
Je connais un peu l Espagne pour être aller à Barcelone, majorque Séville Grenade. J adore ce pays. Je reviens de Grenade et Barcelone et Grenade c est magique. Alhambra est un chef d oeuvre vraiment. Plusieurs séjours sont à prévoir dans ce pays
Je viens de découvrir l existence d in désert aussi
Pff c est fou
Je te le souhaite en tout cas
Ce stress de réaliser tous les voyages qu’il y a à faire pour en voir un maximum hé hé ;)
l’espagne m’a toujours fait rêver!
Tu y es déjà allé ou pas ? Quelle région t’attire ? Là j’ai découvert sur le web le petit village de Cudillero dans les Asturies, ça a l’air magnifique !
Ça tombe à pic, on vient de finir de réserver notre avions, nos hébergements, nos transports sur place et nos billets pour l’Alhambra : direction l’Andalousie fin mai !!
Merci pour cet article qui me conforte encore plus dans le choix de notre prochaine destination, j’ai hâte…
Ce que je trouve assez fou c’est la diversité architecturale du pays. Il y a des constructions complètement ébouriffantes de modernité, des monuments anciens (l’aqueduc romain), des emprunts à toutes sortes de religions (ex : la Giralda est un ancien minaret). J’espère que tu vas bien profiter de ton séjour !