Un séjour à la thalasso de Dinard : le Novotel Thalassa Sea & Spa


Dinard, en soi, est déjà le lieu rêvé pour une parenthèse bien-être en France. L’air iodé du bord de mer, les nombreuses promenades offrent un cadre idéal pour se ressourcer. Mais si vous choisissez en plus d’associer ces balades à un séjour à la thalasso de Dinard, c’est le nirvana !

Je vous propose de découvrir le Novotel Thalassa Sea & Spa où j’ai passé un long week-end de détente en amoureux !

La thalasso de Dinard
L’entrée de la thalasso de Dinard (Novotel Thalassa Sea & Spa)

Le Novotel Thalassa Sea & Spa

L’hôtel se situe un peu à l’écart du centre de Dinard, sur les hauteurs. Si vous venez sans voiture, sachez qu’il faut compter une vingtaine de minutes de marche pour rejoindre le centre-ville. C’est un peu contraignant mais c’est ce qui permet à l’hôtel d’offrir du calme et une superbe vue dégagée sur la mer, ce qui mérite bien un peu de marche (et puis, c’est bon pour la santé).

Thalasso de Dinard : la vue depuis notre chambre
La vue depuis notre chambre

La plage de Saint-Enogat est toute proche.

La plage Saint Enogat à Dinard
La plage de Saint Enogat à Dinard

L’accueil est très chaleureux. L’hôtel possède un grand lobby lumineux, un petit restaurant (« La Frégate », ouvert jusqu’à 23h), un bar avec vue sur mer (« L’Albatros ») et un centre de thalassothérapie intégré à l’hôtel. On peut sans problème s’y rendre en peignoir depuis les chambres, ce qui évite la corvée de se déshabiller/rhabiller 12 fois par jour. Bonheur !

Notre chambre était spacieuse et lumineuse, avec des bouteilles d’eau minérale offertes et des peignoirs fournis. Le wifi n’est pas ultra-rapide mais encore une fois, on est là pour dé-con-nec-ter ! Nous avions choisi une vue sur mer mais il existe d’autres chambres (moins chères) avec vue sur jardin.

Nous avons peu fréquenté le bar et le restaurant, préférant la plupart du temps manger à l’extérieur (il y a tant de belles expériences culinaires à vivre à Dinard, cf mes quelques bonnes adresses non exhaustives). La cuisine était correcte malgré un peu d’attente pour avoir une table, le restaurant étant assez petit.

Thalasso à Dinard Thalasso à Dinard

La thalasso de Dinard

Côté thalasso, on trouve un hammam, une grande piscine chauffée à 29°C donnant sur une terrasse avec vue sur mer. Juste à côté, le parcours marin propose une eau encore plus chaude et des jets massants. Un vrai bonheur ! Un maître nageur est présent pour surveiller le bassin, que j’ai trouvé très propre et calme. Nous n’avons pas testé la salle de fitness et les espaces de repos, préférant aller marcher au grand air mais sachez qu’ils existent !

La piscine - Photo © Novotel
La piscine – Photo © Novotel

Les programmes de soin sont TRES variés. Détente, évidemment, mais aussi prise en charge de certaines pathologies (insomnie, obésité, troubles articulaires, mal de dos, etc) et programmes tournés vers des publics divers (les jeunes mamans, les femmes en période de ménopause, les ados, les sportifs avec des combinés thalasso/golf). Très appréciable car du coup, la clientèle était variée et en tant que jeune couple, nous n’avons pas eu l’impression de « dénoter » au milieu de curistes retraités. Nous n’étions là que pour un long week-end et avons donc choisi nos soins à la carte.

La thalasso possède sa propre gamme de soins (Aquascience) et utilise également les produits Salin de Biosel et Skinceuticals. J’ai vécu de vrais moments de détente (notamment avec le merveilleux soin aux algues chaudes « Bien-être du dos »). Mon copain, pourtant peu familier des massages, a lui aussi beaucoup apprécié, d’autant que le personnel de la thalasso était d’une sympathie et d’une douceur hors norme.

En bref, nous avons passé un bon séjour qui réunissait tous les critères indispensables à une thalasso réussie. Et le fou rire du week-end, c’est d’avoir entendu une personne râler parce que la piscine était « à l’eau de mer ». Je crois qu’il va falloir réexpliquer à certains le concept de la thalasso ;)

Thèmes : Bord de mer 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.

Suivez la page Facebook du blog pour être au courant des derniers articles et découvrir d’autres inspirations voyage !