Vick & Rub, le meilleur brunch en livraison de Paris !



Aujourd’hui, parlons gourmandise… car je tenais à vous faire découvrir un excellent brunch en livraison sur Paris ! Le brunch signé Vick & Rub, deux chefs aux excellentes références qui vous proposent un menu 100% fait maison, en livraison à domicile dans une jolie boîte pour un réveil tout en douceur le week-end.

Avec les confinements successifs liés au coronavirus et la fermeture des restaurants, nous avons découvert une autre manière de consommer la « grande cuisine » et bon nombre de restaurants – y compris des grandes tables – se sont mis à proposer leurs recettes à emporter, afin de profiter chez soi du plaisir de bien manger.

Le brunch, comme d’autres repas, n’échappe pas à la règle et peut tout à fait se savourer à domicile, en amoureux, en famille ou entre amis…

Vick & Rub, deux chefs qui se sont bien trouvés

Derrière Vick & Rub, deux chefs : Victoire Garson et Ruben Hayoun, partenaires aux fourneaux comme à la ville !

Ruben a commencé à cuisiner en 2006, il s’est notamment formé à l’EPMT (école de Paris des métiers de la table) et a travaillé au Park Hyatt ou encore au Café de la Paix avant de lancer, à 22 ans seulement, son propre foodtruck, Delistreet. L’objectif est simple : amener la cuisine au plus proche des gens, sans qu’ils aient forcément besoin de pousser la porte d’un restaurant.

Les recettes du food truck Delistreet
Les recettes du food truck Delistreet

Victoire, de son côté, a aussi été formée au sein de l’EPMT. Elle a fait ses premières armes aux côtés de chefs comme Christian Etchebest et Yves Camdeborde avant de décrocher une opportunité au Pré Catelan (triple étoilé Michelin). Quatre ans passés aux côtés de Chrystelle Brua (en pâtisserie) et Frédéric Anton et une consécration : le titre de « Meilleur Apprenti de France cuisinier » en 2013, à l’âge de 20 ans.

Victoire a elle aussi choisi très tôt la voie de l’entrepreneuriat, gérant notamment Une part de gâteau, une pâtisserie spécialisée dans la création de number cakes, des gâteaux gourmands composés d’une pâte feuilletée légère ornée d’une ganache aérienne, de morceaux de fruits de saison, de fleurs comestibles et autres gourmandises faites maison (meringues, pâtes de fruits, macarons). Des gâteaux réalisés sur commande, en forme d’initiale, de chiffre, de licorne en fonction de vos idées créatives !

Les créations de "Une part de gâteau"
Les créations de « Une part de gâteau »

Victoire partage également de nombreuses recettes sur son compte Instagram Vick Garson avec une générosité rare. Étapes, ingrédients, conseils de chef, si vous voulez « faire vous-même » vous trouverez plein de bonnes idées.

Forcément, quand deux chefs comme Victoire et Ruben décident de lancer un projet ensemble, ça débouche sur un concept fort sympathique de brunch à livrer ;)


Le brunch en livraison à domicile de Vick & Rub à Paris

Partons à la découverte du fameux brunch en livraison de Vick & Rub !

Des coffrets gourmands sucré/salé

Le brunch est disponible sous forme de coffret pour 2 personnes (si vous êtes plus nombreux, vous pouvez bien sûr commander plusieurs coffrets) et il est particulièrement copieux, véritable mélange de gourmandises salées et sucrées, le tout livré avec une boisson (en général, des bouteilles de jus d’orange frais).

Aperçu des menus du brunch en livraison de Vick et Rub
Aperçu des menus du brunch en livraison de Vick et Rub

Côté salé, voici quelques exemples de gourmandises :

  • Hashbrown de pommes de terre, saumon gravlax et crème citronnée ;
  • Wraps au chèvre frais, compotée d’oignons, miel et jeunes pousses d’épinard ;
  • Orecchiettes au pesto, copeaux de parmesan et œuf parfait ;
  • Bun brioché aux œufs mimosa, ciboulette et pickles ;
  • Burrata crémeuse, pétales de tomates confites et mesclun ;
  • Egg muffin and cheese ;
  • Pissaladière aux oignons confits, olives et anchois ;
  • Avocado toast, oeuf mollet et sumac ;
  • Avocado toast, feta râpée et tomate confite ;
  • Bagel champignons et mimolette ;
  • Shakshuka : poivrons confits, sauce tomate, œuf parfait et coriandre fraîche.

Et côté sucré, vous pourrez par exemple goûter…

  • Des pancakes maison avec leur sauce chocolat ;
  • Des brioches au chocolat façon babka ;
  • Brioches maison aux pralines roses ;
  • Pomme d’amour façon tatin, fromage blanc et crumble ;
  • Salade de fruits frais ;
  • Moelleux au chocolat ;
  • Pain perdu au caramel et fleur de sel ;
  • Île flottante : caramel, amandes effilées et crème anglaise ;
  • Madeleines maison au miel ;
  • Poire pochée, sauce chocolat et amande croquante.

Les portions sont généreuses, cela vous fait donc un vrai gros repas et il se peut même qu’il vous reste une ou deux gourmandises pour le goûter ou le petit-déjeuner du lendemain ;)

Le tout est présenté dans un élégant coffret transparent entouré d’un ruban… qui suscite immédiatement la convoitise de TOUTES les personnes que vous croisez, depuis votre gardienne d’immeuble jusqu’à votre voisin ;) A fortiori quand une délicieuse odeur de brioche traverse la paroi transparente !

Face aux regards de convoitise de tous ces gens, la menace d’un vol de box brunch à l’arrachée planait sur moi, je me suis donc empressée de mettre le coffret en lieu sûr ;)

Le brunch gourmand de Vick & Rub
Le brunch gourmand de Vick & Rub
Bon brunch en livraison à domicile
Bon brunch en livraison à domicile

Comment commander ce brunch en livraison ?

Le brunch de Vick & Rub se commande exclusivement via le site web de Vick et Rub. Il est disponible les samedis et dimanches la plupart du temps (avec certaines semaines de « break » de temps à autre !).

Victoire Garson annonce la mise en ligne du menu via son compte Instagram, souvent en début de semaine… puis, si le menu vous convient, vous pouvez directement commander votre brunch en livraison à domicile via le site.

Comptez 65 euros pour 2 personnes. Je sais que ce tarif va sembler élevé pour certains mais souvenez-vous que tout est fait maison, avec des ingrédients de qualité, des portions généreuses et un service de livraison à domicile compris dans le prix. Ce qui justifie pleinement le tarif !

Certains passeront commande régulièrement, d’autres pour une occasion spéciale. Sachez justement qu’il y a de temps en temps une box brunch particulière pour certaines occasions (Saint Valentin, épiphanie, etc). Il existe aussi des chèques cadeaux à offrir, ça peut être une super idée pour une fête des mères/pères, pour de jeunes parents débordés qui n’ont pas le temps de se régaler !

Le brunch peut être livré entre 9h et 12h30, vous recevez un SMS quand le coffret est en cours de livraison. Pour l’instant, le service est proposé uniquement à Paris et dans certaines villes de la petite couronne.

Zones de livraison du brunch de Vick & Rub
Zones de livraison du brunch de Vick & Rub

Verdict sur le brunch en livraison de Vick et Rub

C’était une très belle expérience culinaire ! Déjà, la présentation est aussi jolie que pratique, cela fait de ce brunch en livraison un cadeau à part entière, à partager avec quelqu’un qu’on aime. Et on le sait, le plaisir de la cuisine commence par le plaisir des yeux (oui, il se peut qu’on ait ajouté du champagne à l’ensemble)…

Le meilleur brunch en livraison de Paris
Le meilleur brunch en livraison de Paris

Il existe ensuite un bon équilibre entre saveurs sucrées et salées, préparations qui comblent la faim et mets plus légers qui évitent le sentiment de « trop-plein ». Sans oublier des gourmandises que l’on peut garder pour plus tard si on a un petit estomac (cookies, brioches, muffins se conservent sans problème jusqu’au lendemain matin).

Les pâtes sont très légères : rien n’est bourratif (c’est pourtant le risque quand on propose des bagels, des brioches et autres recettes « riches en pâte »).

Les ingrédients sont bons, bien travaillés, avec des textures différentes.

En résumé, on retrouve la qualité d’un excellent restaurant dans le confort de son chez-soi !

A Paris, il existe de très bons brunchs… mais évidemment, compte tenu de la densité de population et de la configuration de la ville, aller bruncher implique souvent :

  • De se lever tôt car les places sont précieuses et de plus en plus de restaurants n’acceptent pas les réservations ;
  • De prendre le métro/RER pendant une durée parfois longue ;
  • De faire la queue, parfois, pour les brunchs les plus populaires, afin d’essayer d’obtenir une place.

Dans ce contexte, pouvoir compter sur un bon brunch en livraison à domicile sur Paris est d’autant plus appréciable. Je ne peux que vous conseiller de tester !


Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.