Vitrines de Noël 2015 aux Galeries Lafayette à Paris


Les vitrines de Noël des grands magasins sont une tradition à Paris. Elles sont installées au mois de novembre et animent le long boulevard Haussmann avec leurs automates, leur musique, leurs jeux de lumière, un travail sublime sur les décors et costumes…

En 2015, les vitrines de Noël des Galeries Lafayette ont été mon gros coup de cœur (l’an dernier, j’avais préféré celles du Printemps, les deux magasins offrant chaque année deux univers très différents). Le thème nous fait oublier le Noël traditionnel que nous connaissons pour partir loin, très loin même… puisque nous allons fêter le « Noël d’une autre planète ».

Vous voulez voir des articles plus récents sur Noël à Paris ? N’hésitez pas à consulter tous les posts du blog consacrés à Noël !

Vitrines de Noël 2015 des Grands Magasins - Galeries Lafayette
Vitrines de Noël 2015 des Grands Magasins – Galeries Lafayette

L’histoire de cette vitrine de Noël…

Les vitrines des Galeries Lafayette sont pensées pour le jeune public et cette année, nous suivons un petit héros du nom de Léon, un robot haut comme trois pommes qui a décidé d’embarquer avec sa famille pour un voyage intergalactique !

Et bien sûr, pour voyager dans l’espace, tout commence par un vaisseau digne de ce nom. Le fond de la vitrine, entièrement occupé par un écran qui diffuse des images de l’espace, nous donne l’impression de piloter nous-mêmes le vaisseau. Est-ce que quelqu’un sait comment ça marche, ce truc ? Ça fait quoi si j’appuie sur le… aaaaaaah !

Vitrines de Noël 2015 des Grands Magasins - Galeries Lafayette

La première escale de la petite famille s’effectue dans un jardin cosmique. Un tableau littéralement magique qui vous émerveillera si vous avez la chance d’aller voir les vitrines en vrai. Une méduse déploie ses tentacules scintillants, une rivière (créée là aussi grâce à la magie des écrans) est peuplée de petites créatures robotisées, des faisceaux de fibres optiques se transforment en algues…

Vitrines de Noël 2015 des Grands Magasins - Galeries Lafayette

Et on fait coucou à Eliote, la petite soeur de Léon !

Vitrines de Noël 2015 des Grands Magasins - Galeries Lafayette

Ce petit monde traverse la voie lactée et avance d’étoile en étoile, visitant des territoires aux mille reflets

Vitrines de Noël 2015 des Grands Magasins - Galeries Lafayette

Ils marquent même une petite pause sur la planète rouge.

Vitrines de Noël 2015 des Grands Magasins - Galeries Lafayette Vitrines de Noël 2015 des Grands Magasins - Galeries Lafayette

Le voyage de Léon ne pourrait s’achever sans le sapin des Galeries Lafayette, aussi mythique que les vitrines elles-mêmes. Formé de « météorites » or et argent, il est sous une pluie d’étoiles et de guirlandes d’ampoules, scintillant de mille feux sous la grande coupole des Galeries.

Sapin de Noël des Galeries Lafayette à Paris
Sapin de Noël des Galeries Lafayette à Paris

Sapin de Noël des Galeries Lafayette à Paris

Du côté des dates, les vitrines resteront en place jusqu’au début du mois de janvier 2016.

J’en profite pour évoquer la belle initiative des Galeries, en partenariat avec Emmaüs Défi. Jusqu’au 6 décembre 2015, vous pouvez déposer des jouets neufs ou d’occasion (en bon état) aux Galeries : pour chaque sac Galeries Lafayette Noël rempli, vous bénéficierez d’un bon cadeau de 5€ utilisable dès 30€ d’achats. Emmaüs Défi vendra ensuite les jouets et les bénéfices de la vente permettront de financer un réveillon pour les familles les plus modestes.

J’espère que cette petite parenthèse enchantée vous aura plu. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour le deuxième volet de ces vitrines de Noël 2015… où nous continuerons à arpenter le boulevard Haussmann, cette fois-ci au Printemps (enfin, en hiver mais au Printemps).


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Vitrines de Noël 2015 aux Galeries Lafayette à Paris

  • Ludo

    C’est magnifique ! Encore une raison qui donne envie de venir à Paris :)

    Répondre à Ludo
  • Serena

    C’est vraiment joli :) Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

    Répondre à Serena
    • Marlène

      On en a besoin en ce moment… ça fait du bien de s’évader un peu :)

      Répondre à Marlène
Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.

Suivez la page Facebook du blog pour être au courant des derniers articles et découvrir d’autres inspirations voyage !