J’ai lancé la tradition en 2014, année où j’ai créé ce blog : vous montrer les vitrines de Noël des Grands Magasins du boulevard Haussmann à Paris ! Chaque année, les marques partenaires du Printemps et des Galeries Lafayette signent des vitrines thématiques.
L’occasion de plonger dans l’atmosphère des fêtes et d’oublier le quotidien le temps d’une balade…
Les vitrines de Noël 2018 des Galeries Lafayette
J’avais beaucoup aimé les vitrines de Noël de l’année dernière des Galeries Lafayette, une vraie ode aux fêtes foraines traditionnelles.
En 2018, les Galeries revisitent les grands classiques du temps des fêtes, ceux que la plupart des enfants citeront… Et justement, ces vitrines ont été en partie pensées par des enfants ! Un concours ciblant les 5-11 ans a donné l’opportunité aux enfants d’imaginer leurs plus beaux personnages de Noël. Les créateurs des vitrines de Noël ont ensuite donné vie à cet imaginaire en transformant les dessins en peluches.
Pas étonnant, donc, que de drôles de créatures peuplent les vitrines !
Après un calendrier de l’Avent, on découvre une interprétation libre des illuminations de Noël…

Le « manteau de neige » met en scène des flamands roses.

On prépare la fête de Noël…

Dans la vitrine dédiée à la bûche de Noël, l’imagination des enfants se dévoile, avec des créatures étonnantes !

Tout le monde se réunit pour une grande chorale…

J’avoue que j’ai trouvé l’ensemble un peu « perché », j’ai beaucoup moins adhéré que l’année dernière… mais c’est le jeu ! Les vitrines des Galeries Lafayette se renouvellent et il y en a pour tous les goûts :)
Cette année, c’est le joaillier Piaget qui signe le décor du grand sapin des Galeries Lafayette… avec une nouveauté pour ceux qui n’ont pas le vertige : une passerelle au-dessus du vide, à 16 mètres du sol, pour une perspective inédite sur la coupole et le sapin !

Toutes les 30 minutes, le sapin s’illumine pour le plus grand plaisir des passants.
Vous pouvez admirer ces décorations de Noël jusqu’au 6 janvier 2019, sur le boulevard Haussmann à Paris !
Les vitrines de Noël 2018 du Printemps Haussmann
Si vous allez chaque année découvrir les vitrines des Grands Magasins à Paris, vous connaissez déjà leurs deux héros : Jules et Violette ! Chaque année, ces deux personnages nous entraînent de vitrine en vitrine dans une épopée fantastique qui donne lieu à toutes sortes d’aventures !
En 2018, il s’agit d’explorer les mondes magiques du Père Noël ! Tout un programme ! Là aussi, les créatures inattendues sont au rendez-vous… à commencer par des moutons chaudement chaussés de bottes Ugg ! Avec leur loupe, ne chercheraient-ils pas des cadeaux de Noël par hasard ?

Hum, Jules et Violette ne sont pas au bout de leurs surprises et la vitrine suivante est occupée des bipèdes à tête d’oiseau !
On continue le voyage avec une partie de cache-cache dans un décor digne d’Alice au Pays des Merveilles. Buis taillés en boule, la tête de Jules qui émerge d’un buisson et de nombreux sacs à main accroché aux branches…
Impossible d’imaginer le monde magique du Père Noël sans une bonne dose de gourmandise !
Il faut bien ça pour avoir l’énergie d’explorer les fonds marins, prochaine mission qui attend Jules et Violette… dans une vitrine aux allures d’Atlantide !

Enfin, voilà l’homme de la situation : le Père Noël, bien sûr ! Tranquillement installé… au Printemps Haussmann, sans doute prêt à remplir sa hotte.

Jules et Violette n’ont pas fini leur périple… Ils plongent ensemble dans un champ de roses où volettent de nombreux papillons.

Ils se laissent peut-être tenter en chemin par de bons produits d’épicerie fine destinés aux fins palais (non non, le champagne Veuve Clicquot, ce n’est pas pour les enfants, c’est tout pour moi !).

Toutes ces histoires, ça fatigue… alors on enfourche son escargot et on file se préparer pour le réveillon !

Non sans un dernier coup de peigne et de sèche-cheveux Dyson ;)

Ce conte de Noël se prolonge ensuite à l’intérieur du magasin, en allant découvrir les corners de chacune des marques partenaires. Comme aux Galeries Lafayette, les vitrines du Printemps sont visibles jusqu’au 6 janvier 2019.

Voilà pour cette balade annuelle riche en lumières et en couleurs ! Je vous retrouve très vite pour de nouveaux articles de blog…
Hello ! Je suis en congé maternité jusqu'à l'été 2023. Pendant cette période, les commentaires sont fermés.