Offrir un tirage photo haut de gamme : découvrez le labo Zeinberg


Parmi les souvenirs de voyage que nous ramenons souvent dans nos valises, il en est un qui prend peu de place et exprime pourtant beaucoup d’émotions : ce sont les photos. C’est le sourire d’une rencontre que l’on capture sur le vif, le coucher de soleil partagé avec un être cher, le paysage qui nous a coupé le souffle… Offrir un tirage photo haut de gamme (ou se l’offrir !) peut être un très beau cadeau pour se remémorer ces moments forts.

Le laboratoire Zeinberg s’est spécialisé dans le tirage photo haut de gamme, pour un rendu « qualité galerie ». Ils ont récemment couché sur papier une photo de Brighton que j’avais à cœur de faire imprimer… l’occasion de vous parler de ces spécialistes de la belle photo !

Zeinberg, un laboratoire spécialisé dans le tirage photo haut de gamme

Si vous aimez la photo, vous connaissez sûrement YellowKorner, une enseigne qui vend de magnifiques tirages de grands photographes. C’est un lieu parfait pour faire un cadeau aux amateurs de belles images… et j’en sais quelque chose puisque j’y ai déjà offert un tirage 90x60cm de « Downtown », une superbe photo de New York signée Nina Papiorek, à une ancienne collègue, et un portrait de Gainsbourg lui aussi en 90*60cm à ma soeur…

Downtown, vertigineuse immersion dans le New York de Nina Papiorek
Downtown, vertigineuse immersion dans le New York de Nina Papiorek

Il se trouve que YellowKorner a fondé son propre laboratoire, Zeinberg, qui imprime non seulement ces photos artistiques mais s’est aussi ouvert aux particuliers comme vous et moi !

On peut commander ou offrir un tirage photo haut de gamme du cliché de son choix, avec des finitions dignes d’une galerie photo.

Zeinberg propose de nombreux formats, depuis le mini 13*19cm jusqu’à l’impressionnant Collector et ses 180*120cm… ce qui permet aussi de s’adapter à de nombreuses attentes et à de nombreux portefeuilles (avec des prix de départ de 39€ à 579€ selon la taille du tirage). On peut ensuite choisir ses finitions

Les photos imprimées par ce biais ne sont pas de simples impressions comme on pourrait en faire au premier studio du coin de la rue ; ce sont au contraire des supports conçus pour s’exposer, pour trôner comme pièces maîtresses d’une décoration.

Mon expérience du tirage photo Zeinberg

Chez moi, j’ai imaginé dans le salon une décoration mêlant le jaune, l’anthracite et le bois… et il me manquait un tableau pour donner de la vie à ce petit espace quotidien.

La photo, je l’avais en tête depuis longtemps : un cliché pris à Brighton, au coucher du soleil… Mon pays adoré, l’Angleterre, le souvenir d’un moment magique avec des gens que j’aime, et l’envie que cette photo en particulier rejoigne mes murs.

Coucher de soleil à Brighton
Coucher de soleil à Brighton

Mais je ne savais pas comment et par qui la faire imprimer… car je ne voulais pas d’un bête tirage sur un papier photo, qui risquait de s’abîmer ou qu’il allait falloir mettre sous cadre… Je voulais m’offrir un tirage photo haut de gamme, qui mette en valeur le cliché tout en offrant des finitions irréprochables susceptibles de résister à l’épreuve du temps et aux UV.

L’opportunité de découvrir Zeinberg s’est présentée… et c’est ainsi que le projet s’est concrétisé !

Chez Zeinberg, le premier avantage majeur est que l’on vous dit tout de suite, lors de la mise en ligne de votre photo, si la qualité est suffisante. Vous pouvez mettre en ligne un fichier .jpg ou .tiff et globalement, pour une impression en format « large » comme j’ai choisi (90x60cm), il faut que le fichier fasse environ 8 Mo.

Le fichier est ensuite validé à la main par une personne du laboratoire Zeinberg, qui vérifie la qualité de l’image et l’optimise si nécessaire afin que l’impression la sublime… Comme chaque tirage photo est réalisé sur mesure, ça permet d’éviter les mauvaises surprises à la livraison !

Ensuite… on patiente :) On peut se faire livrer à domicile (2 semaines de délai environ) ou dans une boutique YellowKorner (3 semaines), ce que j’ai choisi pour plus de flexibilité dans la récupération du colis.

Ce qui surprend quand on récupère le « bébé », c’est la qualité de l’emballage. J’en ai d’ailleurs un souvenir assez cocasse car lorsque j’avais offert le portrait de Gainsbourg à ma sœur, nous avions voulu ouvrir le paquet « pour voir le rendu » avant de le refermer, ni vu ni connu… et nous n’avons pas réussi ! C’est tellement bien emballé qu’il est difficile d’ouvrir « vite fait »…

On reçoit son tirage photo bien emballé dans un carton muni d’une poignée, pratique quand on doit comme moi traverser Paris avec :)

Emballage pour le tirage photo haut de gamme de Zeinberg
Emballage pour le tirage photo haut de gamme de Zeinberg

Le tirage lui-même est protégé par une couche de film polyester bien épais, avec des protections spécifiques rigides pour les coins du tableau, plus exposés.

Protection des coins du tirage photo
Protection des coins du tirage photo

La taille est parfaite pour habiller un mur !

Tirage photo Zeinberg
Tirage photo Zeinberg

Mon chat a mené une inspection attentive de ce nouvel arrivant :) Inspection visiblement concluante puisqu’elle s’est installée dans le décor !

Offrir un tirage photo... pour plaire à son chat !
Offrir un tirage photo… pour plaire à son chat !

Le rendu est magnifique, il donne l’impression d’être un bien meilleur photographe qu’on ne l’est réellement et l’éclairage de votre pièce peut sublimer la photo !

Le support de fixation est solide, muni de deux attaches qui permettent d’accrocher aisément la photo au mur.

Tirage photo haut de gamme par le laboratoire Zeinberg
Tirage photo haut de gamme par le laboratoire Zeinberg

Si vous connaissez un amateur de photo, de voyage ou les deux à la fois, offrir un tirage photo haut de gamme peut être une excellente idée pour un cadeau durable, esthétique, chargé de bons souvenirs !

Si vous commandez avant le 10 novembre, vous pouvez profiter de -10% sur tout le site avec le code SALUTZEINBERG !

Avez-vous déjà fait imprimer vos photos de voyage ?

Le tirage photo présenté dans cet article a été réalisé à titre gracieux par le laboratoire Zeinberg, dont j’apprécie énormément le travail et que je remercie infiniment pour cette opportunité.


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.

Suivez la page Facebook du blog pour être au courant des derniers articles et découvrir d’autres inspirations voyage !