Salut, bye bye !


L’envie de partir en voyage vous démange ? Ça tombe bien, vous êtes au bon endroit !

On passe tous par ces moments où l’on a envie de faire sa valise, de sauter dans un train, un avion, une fusée, n’importe quoi pour peu qu’on change d’univers… C’est ce week-end qui s’organise dans une jolie capitale, ce road-trip pour en prendre plein les yeux au bout du monde ou tout simplement cette soif de découvrir sa propre ville !

Ce blog est là pour vous aider à dire « Salut, Bye Bye ! » à votre quotidien le temps d’un voyage, qu’il soit court, long, lointain ou à deux pas de chez vous !

Marlène Viancin - Lisbonne
En voyage à Lisbonne – Photo © Prasad Siva

Au programme de notre itinéraire !

Sur le blog, je partage avec vous plein de conseils, de photos et de ressentis sur les endroits que je découvre. D’abord, pour vous faire voyager un peu devant votre écran si vous cherchez des idées de week-ends ou de destinations de vacances… Ensuite, pour vous aider à franchir le pas d’aller découvrir ces destinations de vos propres yeux. Enfin, pour vous éviter de devoir farfouiller sur d’innombrables sites avant de trouver l’info dont vous avez besoin.

Il y a des personnes qui visitent ce blog en s’apprêtant à voyager pour la première fois, avec plein de questions et parfois de peurs au ventre. Alors si je peux vous donner un coup de pouce pour oser, c’est idéal !

Sur le blog, j’ai déjà évoqué l’Angleterre, la France, la Crète, le Portugal, la Belgique, l’Allemagne, la Pologne ou encore la République Tchèque

Parmi les destinations que je vais explorer prochainement, Lisbonne et sa région au Portugal ; Budapest en Hongrie ; La Gomera dans les Canaries…

Je partage aussi régulièrement des conseils voyage : valise, organisation, préparation… c’est une partie que j’adore, celle de l’excitation qui précède un départ. Le moment où l’on imagine son futur voyage et tout ce qui le rendra plus agréable et plus intense !

Aux commandes de l’avion

Aux commandes, il y a moi, Marlène ! J’écrivais des articles voyage depuis 2014 sur un autre blog, No Tuxedo… et en 2016, j’ai décidé de leur consacrer un blog à part entière.

« Salut, bye bye ! » doit son nom à cette phrase que j’ai souvent en tête quand je pars quelque part. C’est ce petit plaisir impertinent de fuir la monotonie, la perspective excitante de découvrir de nouveaux paysages, de faire de nouvelles rencontres…

Marlène Viancin par Prasad Siva
Trouver une belle pose, tout un art – Photo © Prasad Siva

Je vis à côté de Paris et j’ai déménagé une vingtaine de fois à ce jour (oui, ça fait beaucoup !), habitant un peu partout dans le pays depuis la région nantaise jusqu’à la Côte d’Azur en passant par Lille et la région parisienne.

En 2011, je suis tombée amoureuse d’un Anglais… à une époque où je détestais l’Angleterre. Souvenir d’un voyage scolaire particulièrement raté qui m’avait laissé de terribles clichés sur le pays ! L’English boyfriend m’a initiée à sa culture et a essayé de me montrer tout ce qu’il pouvait y avoir de beau dans son pays. Résultat : je peux chanter God Save The Queen comme un Anglais, je me sens autant chez moi là-bas qu’en France et forcément, j’en parle pas mal sur le blog ;)

Côté voyage, je suis très ouverte aux découvertes, que ce soit au coin de ma rue ou beaucoup plus loin. Je suis le genre de voyageuse épuisante pour son entourage, capable de marcher des dizaines de kilomètres par jour pour en voir un maximum ! Je voyage souvent en solo… et sans voiture !

Passion photo

Prendre des photos fait partie intégrante du plaisir de voyager en ce qui me concerne ! J’aime l’idée de pouvoir instantanément associer une photo à des émotions, à une ambiance, à des êtres chers… même des années après.

Les photos du blog ont d’abord été prises avec un Canon EOS 600D et un objectif 18-135… et à partir de mon voyage en Pologne à l’automne 2017, avec un Canon 6D Mark II et un objectif 24-105 la plupart du temps.

A part ça, je me sépare rarement de mon petit trépied tout-terrain, le Gorillapod. Il est flexible et peut s’accrocher facilement à une surface irrégulière (une branche d’arbre, une balustrade). Il est aussi très léger… et très discret. Il peut donc se glisser dans un sac à main/sac à dos et ça vous permet de faire des photos « stabilisées » dans les endroits où on vous interdirait un trépied classique.

Minute transparence

Le blog contient des liens vers Amazon et Booking.com, qui sont des liens affiliés. Ça signifie que si vous effectuez un achat en passant par ces liens, je toucherai une petite commission (bien entendu, vous ne paierez pas plus cher de votre côté). Je veille très attentivement à la qualité des produits ou services que je mentionne par ce biais et suis moi-même cliente de ces sites.

J’espère que vous prendrez plaisir à visiter le blog et que vous y puiserez quelques idées pour vos futurs voyages !


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Salut, bye bye !

  • Piero Cavalleri

    Hello Marlène,
    A Troyes, au cœur du bouchon (centre ville) dans les rues Pithou, Gambey ,Passerat et sur la place st. Remy se cachent actuellement 22 chats en trompe l’oeil dissimulés par un artiste « anonyme » Ils font le bonheur des touristes en famille qui partent à leur découverte.

    Répondre à Piero
    • Marlène

      Merci pour l’information ! Ça aurait été mieux à mon sens de la poster sur l’article concernant Troyes ;) Si ça ne vous ennuie pas, je vais déplacer votre message car il y a plus de chances que ça touche des gens en visite là-bas.

      Répondre à Marlène
  • Marc Dancoisne

    J’ai beaucoup aimé votre récit de visite. Moi-même je viens de la visiter le 19 mai dernier, avec une guide aussi, et j’ai apprécié en particulier vos photos magnifiques et les commentaires documentés qui les accompagnent. J’ai souri car j’ai pris la même photo vers le bas du premier escalier de descente. J’ai bien aimé aussi votre récit de la remontée en ascenseur. Tout à fait ça ! Nous devions être 10 dedans, heureusement du même groupe, mais c’est vrai, serrés !
    Bien cordialement.
    Marc, qui a épousé une polonaise, et la Pologne !

    Répondre à Marc
    • Marlène

      Bonjour Marc, je ne sais pas à quelle visite vous faites référence mais merci pour le message très sympa :)

      Répondre à Marlène
  • Thierry

    Bonjour Marlène.
    Je vais aller à Londres en janvier 2018, j’ai tout organisé moi même mais il y a encore un point noir que je voudrais éclaircir. Je dois rallier un dimanche le quartier de Greenwich à l’aéroport de Stansted, je prendrai le Stansted Express depuis Stratford station, mais faut-il changer de train à Tottenham Hale? Je n’arrive pas à comprendre cette info.
    Quoiqu’il en soit, bravo pour ces infos très utiles, mieux qu’un office de tourisme.

    Répondre à Thierry
  • Armelle du Mag Voyage Alternatif

    Je connaissais déjà ton autre blog (notuxedo) qui est l’un des meilleurs dans sa thématique et je découvre ton blog voyage aujourd’hui ! Je repasserai y faire un tour. Merci beaucoup pour toutes les infos que tu nous partages ! :)

    Répondre à Armelle
  • sourdin

    pour la première fois nous allons allés à londres 3 jours seulement , pas assez de temps becaus e travail on ne voudrait pas louper cela.merci pour les conseils

    Répondre à sourdin
    • Marlène

      Hello, 3 jours c’est déjà bien pour un premier aperçu de la ville. Dans une grande ville il serait de toute façon utopique de vouloir tout voir dès la première visite :) J’espère que le blog vous aidera à faire des choix !

      Répondre à Marlène
Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.

Suivez la page Facebook du blog pour être au courant des derniers articles et découvrir d’autres inspirations voyage !