Visiter le Palais de l’Élysée lors des Journées du Patrimoine
Découvrez comment se passe la visite du Palais de l’Élysée lors des Journées du Patrimoine et des conseils pour y aller.
Le 8e arrondissement de Paris est considéré comme l’un des plus prestigieux de la capitale.
Il abrite aussi bien des lieux emblématiques du pouvoir comme le palais de l’Élysée que des endroits extrêmement prisés par les touristes, comme les Champs-Élysées, l’avenue Montaigne, l’Arc de Triomphe ou encore le quartier de la Madeleine et son église.
Paris 8e, c’est le symbole de ce que Paris compte de plus bourgeois. C’est dans cet arrondissement que l’on trouve quatre des sept palaces qu’abrite Paris, à savoir le Bristol, le Crillon, le George V et le Plaza Athénée. On y trouve également un tiers des restaurants parisiens qui bénéficient de trois étoiles au guide Michelin.
C’est dans le 8e que l’on trouve indiscutablement la plus forte concentration de boutiques de luxe, pour lesquelles l’avenue Montaigne est réputée.
Mais le 8e arrondissement de Paris ne se résume pas à accueillir les plus grandes fortunes françaises et étrangères. C’est aussi un lieu de culture où l’on peut voir des expositions passionnantes au Grand Palais et au Petit Palais, des spectacles comme ceux qui sont donnés au théâtre du Rond-Point des Champs-Élysées ou au théâtre de la Madeleine.
Sans oublier les mythiques cabarets que sont le Lido et le Crazy Horse et les musées comme le musée Jacquemart-André et le musée Cernuschi.
Découvrez comment se passe la visite du Palais de l’Élysée lors des Journées du Patrimoine et des conseils pour y aller.
Plein de conseils pour profiter de la visite de l’Arc de Triomphe : billets, tarifs, horaires, histoire du monument et photos…
Je vous emmène au sommet de l’Arc de Triomphe de nuit, l’occasion de profiter d’un point de vue magique sur Paris illuminée…
Je vous emmène à bord de la grande roue de Paris, installée juste à côté des Tuileries, Place de la Concorde. Une attraction incontournable des hivers parisiens !
Parmi tous les parcs parisiens, le Parc Monceau vaut le détour, avec son bassin entouré de colonnes corinthiennes. Découvrez-le en images !