La station de Val Cenis en Savoie : bonnes adresses, activités et ski !



Aujourd’hui, je vous emmène dans la station de Val Cenis en Savoie : avec un domaine skiable de qualité, la proximité du lac du Mont-Cenis qui offre de belles randonnées en hiver comme en été, c’est une super destination pour un séjour à la montagne en France.

Dans cet article, je vous présente Val Cenis avec plein d’informations pratiques pour prévoir des vacances sur place : où loger, comment aller à Val Cenis, quelles activités sont possibles sur place, comment faire du ski à Val Cenis, quelles bonnes adresses de restaurants…

La station de Val Cenis en Savoie

Je n’avais pas choisi de faire un séjour à Val Cenis par hasard ! Cette station à taille humaine se situe en Savoie, au coeur de la Haute-Maurienne-Vanoise… et elle a bien des atouts dans sa manche !

Vue sur la station de Val Cenis depuis le télésiège de la Ramasse
Vue sur la station de Val Cenis depuis le télésiège de la Ramasse

Val Cenis est très bien placée, accessible tant en voiture qu’en transports en commun. Elle s’inscrit aussi dans un cadre naturel magnifique :

  • Celui de la Maurienne, une longue vallée traversée par une rivière, l’Arc, qui longe toute la station.
  • Celui du parc national de la Vanoise. Il a été le premier parc national français, créé notamment pour protéger la population de bouquetins qui y vivait. On y trouve de nombreux lacs d’altitude, plus de 107 sommets au-dessus de 3000 mètres, de quoi faire le bonheur des skieurs, des randonneurs et de tous ceux qui veulent « en prendre plein la vue ».

La station de Val Cenis se situe aussi à la frontière italienne, avec le lac du Mont Cenis (et le col du même nom) donnant directement accès à l’Italie. La route qui s’y trouve a été construite à l’initiative de Napoléon en personne !

Chapelle sur la route du lac du Mont Cenis
Chapelle sur la route du lac du Mont Cenis

La station de Val Cenis possède un domaine skiable très bien aménagé et assez vaste, très adapté aux skieurs débutants et intermédiaires. Par ailleurs, elle a su développer de nombreuses activités « hors ski » qui permettent d’y trouver son compte en été, ou en hiver lorsque l’on ne skie pas.

L’altitude de Val Cenis s’échelonne entre 1300 mètres et 2800 mètres : ça permet d’avoir de la neige jusque tard dans la saison d’hiver… mais ça permet aussi de séduire toutes sortes de profils, que l’on aime les sports de montagne, la rando, les sorties en famille, etc.

En fin de saison, vous avez par ailleurs le plaisir d’avoir des pistes de ski encore enneigées tout en ayant, au niveau de la station elle-même, un paysage qui prend déjà des allures printanières !

Vue sur Val Cenis depuis l'hôtel Saint Charles
Vue sur Val Cenis depuis l’hôtel Saint Charles

Val Cenis, la réunion de plusieurs villages

La station de Val Cenis est née de la réunion de 5 villages : Bramans, Lanslebourg-Mont-Cenis, Lanslevillard, Sollières-Sardières et Termignon-la-Vanoise.

Chaque village a ses adeptes. Si vous venez pour le ski alpin, le choix s’effectue souvent entre Lanslebourg et Lanslevillard (dont fait partie Val Cenis-le-Haut) : les deux villages sont particulièrement pratiques, les pistes commencent juste à côté de la grande route qui traverse le village et on peut facilement accéder à l’ensemble du domaine skiable, tout en profitant des commerces et restaurants à proximité.

La rue principale de Lanslebourg à Val Cenis
La rue principale de Lanslebourg à Val Cenis

Il se trouve que ce sont les deux communes « historiques » de la station de Val Cenis. Les trois autres s’y sont ajoutées seulement en 2017.

Pour le ski de fond, vous privilégierez plutôt Aussois et Sardières (domaine nordique du Monolithe, 30 km de pistes) ou encore Bramans (domaine nordique de Bramans Val d’Ambin, 30 km de pistes). Beaucoup d’adeptes de ski de fond choisissent toutefois une station qui ne fait pas partie de Val Cenis mais y est « associée », Bessans (domaine nordique de Bessans, le plus vaste avec 133 kilomètres de pistes).

Un domaine skiable étendu

Parlons un peu du domaine skiable de Val Cenis, pour ceux qui y vont en hiver ! Il rassemble au total 125 kilomètres de pistes de ski alpin et 60 kilomètres de pistes dédiées au ski de fond.

Ce qui fait au total 16 pistes vertes, 19 pistes bleues, 22 pistes rouges et 5 pistes noires. On y trouve aussi la piste verte la plus longue d’Europe, l’Escargot et ses 10 kilomètres de descente en pente douce, une piste parfaite pour les débutants et les familles !

Ici, c’est la piste rouge de la Ramasse :

Haut de la piste rouge de la Ramasse à Val Cenis
Haut de la piste rouge de la Ramasse à Val Cenis

Du côté des remontées mécaniques, la station de Val Cenis est aussi bien équipée : 2 télécabines, 13 télésièges et 13 téléskis. Le télésiège de la Ramasse peut aussi être emprunté par les piétons pour accéder facilement au col du Mont Cenis à plus de 2000 mètres d’altitude et aller se balader près du lac du Mont Cenis.

La station entretient aussi des liens étroits avec ses voisines (Valfréjus, La Norma, Aussois, Bessans et Bonneval-sur-Arc) pour ceux qui souhaitent diversifier leurs horizons pendant leurs vacances ! Le forfait de ski permet d’accéder à l’ensemble de ces stations.

Le plan des pistes de Val Cenis (faites un clic-droit, enregistrer sous pour le télécharger en grand format) :

Plan des pistes de Val Cenis
Plan des pistes de Val Cenis

La météo à Val Cenis

Val Cenis est exposée au nord, ce qui permet d’avoir un très bon enneigement, assez tardif dans la saison. Il y fait souvent très beau en juillet, jusqu’à 25-28°C en plein été. En hiver, les températures restent douces au niveau de la station (entre -2°C et 8°C). Mais comme je vous le disais, Val Cenis s’échelonne en réalité jusqu’à 2800 mètres d’altitude et vous imaginez bien que tout là-haut, la météo est bien plus fraîche !

Vous pouvez consulter la météo à Val Cenis sur le site de Météo France et le bulletin neige sur Ski Info en hiver pour connaître l’enneigement, le nombre de pistes ouvertes et savoir si le retour ski aux pieds est possible.

Sachez aussi qu’il y a 4 webcams à Val Cenis, à des altitudes différentes, pour voir facilement la météo de la station avant votre séjour sur place. Vous pouvez voir les 4 sur ce site.


Faire du ski à Val Cenis

J’avais choisi la station de Val Cenis pour me remettre au ski à l’âge adulte, et je n’ai pas été déçue de mon séjour : une offre de pistes vaste, ciblant plutôt les skieurs débutants et intermédiaires.

Des forfaits de ski dégressifs

Val Cenis propose des forfaits de ski à tarif dégressif : plus vous achetez votre forfait de bonne heure, plus vous économisez ! Les formules sont souples : à la journée, à la demi-journée… Il existe aussi des forfaits pour les piétons.

Vous pouvez acheter votre forfait en ligne et à l’avance pour payer moins cher (vous pouvez avoir jusqu’à 60% de réduction en réservant tôt, avec des forfaits semaine autour de 100€).

Sur place, il y a aussi la possibilité d’acheter votre forfait, par exemple au niveau de l’office de tourisme à Lanslebourg (c’est aussi là qu’on peut aller récupérer son forfait après achat sur Internet).

Une navette ski gratuite

En complément des grandes lignes de bus, il existe des navettes gratuites entre les villages qui composent la station de Val Cenis. Il y a notamment la navette C, qui relie Termignon, Lanslebourg et Lanslevillard, marquant de nombreux arrêts dans chaque village.

Très pratique si vous avez envie de skier dans un autre village, ou si vous ne logez pas au pied des pistes.

La navette gratuite de la station de Val Cenis
La navette gratuite de la station de Val Cenis

Des cours de ski

L’ESF (Ecole du Ski Français) est présente à Val Cenis, avec 4 points de rassemblement :

  • A Lanslebourg, près du télésiège de la Ramasse, pour les gens qui logent dans ce village (hôtel Saint-Charles, MMV, Les Valmonts).
  • Entre Lanslebourg et Lanslevillard, près du télésiège du Pré Novel, à Plan des Champs (résidences les Alpages, le Critérium, les Chalets de Flambeau).
  • A Lanslevillard, près du télésiège du Colomba, pour ceux qui logent dans ce village.
  • Au niveau des hauts de Lanslevillard, près de la télécabine de Val Cenis le Haut (pour ceux qui logent par exemple aux Balcons ou au VVF).

Vous ne pouvez pas rater les points de rendez-vous, organisés en fonction du niveau de ski. L’ESF de Val Cenis possède un site internet très bien fait où vous retrouverez l’ensemble des cours et informations pratiques. Il existe une garderie et un club Piou-Piou pour les plus petits, les plus grands peuvent profiter de cours collectifs ou individuels.

Il existe aussi une alternative, l’ESI de Val Cenis (Ecole de ski internationale), avec un point de rendez-vous à Val Cenis Le Haut.

Louer du matériel de ski

Il y a beaucoup de points de location pour le matériel de ski, que ce soit à Termignon, Lanslebourg ou Lanslevillard, notamment des boutiques Skiset et Sport 2000.

Vous pouvez dans les deux cas réserver votre matériel à l’avance pour passer un minimum de temps dans la boutique à votre arrivée, ici pour Sport 2000 et ici pour Skiset.

Le vieux village de Lanslebourg, station de Val Cenis
Le vieux village de Lanslebourg, station de Val Cenis

Que faire à Val Cenis et aux alentours ?

En-dehors du ski, il y a beaucoup d’activités à faire à Val Cenis et aux alentours… et j’espère vous donner un petit aperçu de toutes les possibilités !

Aller au lac du Mont Cenis

Balade incontournable, avec un panorama magnifique qui s’étend, par temps clair, jusqu’à la frontière italienne ! Vous pouvez acheter les cartes IGN de Val Cenis pour avoir 25 itinéraires de randonnée et des conseils touristiques sur le coin.

Le lac du Mont Cenis est accessible hiver comme été. En été, vous pouvez y aller en voiture (la D1006 longe le lac) ou à pied. En hiver, la montée peut se faire à pied en empruntant le télésiège de la Ramasse (accessible aux piétons) puis en marchant, avec ou sans raquettes, jusqu’au lac.

Randonnée vers le col du Mont Cenis en Savoie
Randonnée vers le col du Mont Cenis en Savoie

Il y a plein de choses à voir autour, comme la Pyramide du Mont-Cenis, qui abrite un musée retraçant l’histoire du col (ouvert seulement en été, voir les horaires ici).

Vous pouvez aussi approcher les nombreux forts qui entourent le lac et servaient autrefois à surveiller la frontière italienne. Il existe notamment le Fort de Ronce dont la visite est gratuite (horaires d’ouverture ici), le Forte Cassa ou encore le Fort de Variselle (à visiter avec prudence car il n’est pas sécurisé et certaines parties des ruines sont dangereuses).

Citons également le Jardin Alpin du Mont-Cenis, qui se situe au bord du lac du Mont-Cenis. Il présente plus de 250 espèces de plantes et fleurs de montagne, à découvrir en visite libre ou en visite guidée. L’accès est gratuit (période d’ouverture ici).

Le lac du Mont Cenis en Savoie
Le lac du Mont Cenis en Savoie

Randonnées dans le parc national de la Vanoise

Les abords de Val Cenis sont très riches en opportunités de randonnée, je vous conseille le site Visorando ou les cartes IGN citées plus haut pour avoir plein d’idées d’itinéraires !

En hiver, on part en raquettes (l’ESF organise des sorties guidées, en journée ou « au clair de lune » avec repas savoyard dans un refuge puis descente vers le village).

En été, on part à pied ou on suit les nombreuses pistes accessibles en vélo.

A Bramans, l’association des Amis du Patrimoine propose deux itinéraires pour découvrir le village à travers son patrimoine religieux ou ses métiers anciens.

Faire de la randonnée en Savoie
Faire de la randonnée en Savoie

Faire une balade à chiens de traîneau

J’ai vécu cette très belle expérience d’hiver avec Husky Adventure, au sommet du télésiège de la Ramasse. Une balade à chiens de traîneau qui permet d’admirer le paysage autrement, tout en vivant un beau moment de complicité avec les animaux.

Comme je vous l’explique dans mon article dédié à cette expérience, l’entreprise Husky Adventure propose aussi d’autres activités en été (cani-rando, cani-kart).

Activités sportives à Val Cenis

Val Cenis propose une foule d’activités sportives.

Vous pouvez passer par des guides de haute montagne comme Régis Burnel pour pratiquer une foule d’activités en toute sécurité. En hiver, escalade de cascade de glace, initiation au ski hors pistes, raquettes, héliski, ski de randonnée. En été, via ferrata, canyoning ou escalade.

Les amateurs de sensations fortes pourront se tourner vers Sensations Vanoise avec, en été, une base aqualudique à Sollières-Sardières avec une foule d’activités (tyrolienne, pêche, toboggans géants, nage en eaux-vives) et, en hiver, des loisirs comme l’airboard (une sorte de luge gonflable pour dévaler les pistes après leur fermeture aux skieurs), l’icefloating (flotter dans une eau glacée en combinaison étanche), la pêche sous glace et la plongée sous glace.

Hors saison hivernale, vous pouvez faire de la via ferrata au niveau du col de la Madeleine ou à la via ferrata du Diable à Aussois.

Le village de Lanslebourg à Val Cenis
Le village de Lanslebourg à Val Cenis

Vous pouvez aussi profiter de la belle saison pour vous initier au canyoning ou au tir à l’arc ou faire le parcours « Les Jardins d’Eden » alliant via cordata, descente en rappel et tyroliennes. Citons aussi l’accroparc de Termignon pour les amateurs d’accrobranche.

En hiver, pensez également aux randonnées glaciaires.

Les enfants apprécieront aussi, même si ce n’est pas typique de la Savoie, l’espace La Tête à l’Envers, 600 m² de trampolines et structures de jeu. Et les plus grands, les escape games de Val Cenis ou encore un vol en ULM depuis l’aérodrome de Sollières-Sardières.

Faire du parapente à Val Cenis

Vous avez toujours rêvé de faire un baptême de parapente ou un vol en parapente ? La montagne offre un cadre privilégié pour le faire.

Il y a notamment Vanoise Parapente à Termignon, l’ESF propose aussi une activité parapente.

J’avais en projet de le faire lors de mon séjour à Val Cenis mais hélas, la météo n’a pas été de la partie !

Spa et détente

Quand on a passé une journée à marcher, à skier, à explorer les beaux paysages de Haute-Maurienne, on apprécie d’autant plus de se prélasser au chaud, dans une piscine… ou de profiter d’un sauna, d’un hammam, d’un bon massage.

Aller à la montagne, c’est aussi ce plaisir de prendre soin de soi. Une bonne adresse : le spa de l’hôtel Saint-Charles. J’ai eu la chance de séjourner dans cet hôtel magnifique lors de mon séjour à Val Cenis, je vous en parle plus bas.

Le spa est très agréable, tant dans sa décoration intérieure que dans la qualité des soins proposés. Ils utilisent des produits Pure Altitude, cosmétiques aux plantes de montagne dont j’ai adoré le parfum.

Il y a même des soins adaptés aux enfants (ou en duo parent/enfant).

L'espace spa de l'hôtel Saint Charles à Val Cenis
L’espace spa de l’hôtel Saint Charles à Val Cenis

Visiter une fromagerie

Si, comme moi, vous êtes absolument raide dingue de fromage, vous apprécierez de savoir qu’il existe une route des fromages de Savoie, avec son propre dépliant disponible à l’office du tourisme de Val Cenis.

N’ayant pas le permis de conduire, j’ai laissé cette « version complète » pour le jour où je me déciderai à passer l’examen ;) Et en attendant, il y a la Fromagerie Coopérative de Haute Maurienne Vanoise : 40 exploitations situées à Aussois, Bramans, Sollières-Sardières, Termignon, Lanslebourg, Lanslevillard, Bessans et Bonneval-sur-Arc se sont réunies pour que leur lait soit traité dans cette coopérative, située à Lanslebourg, et serve à la fabrication du beaufort et du Bleu de Bonneval.

Vous pouvez faire une visite de la fromagerie, sachant que les ateliers fonctionnent le matin.

Coopérative laitière Val Cenis Vanoise
Coopérative laitière Val Cenis Vanoise

Découvrir Bonneval-sur-Arc

Bonneval-sur-Arc se situe à 20 kilomètres environ de Val Cenis, on peut rejoindre le village très facilement en empruntant la ligne de bus M12. Il fait partie des plus beaux villages de France, une petite merveille de charme et d’architecture savoyarde typique, avec plein de randonnées à faire autour. N’hésitez pas à lire l’article que j’ai consacré à Bonneval-sur-Arc pour en savoir plus.

Bonnes adresses de restaurants à Val Cenis

Il y a pas mal de bonnes adresses pour manger à Val Cenis ! Je vais principalement vous parler de Lanslebourg et Lanslevillard car ce sont les deux parties de la station de Val Cenis que j’ai le plus explorées.

Bien manger à Lanslebourg

A Lanslebourg, je vous conseille :

  • La Ramasse, crêperie délicieuse aux prix raisonnables, tenue par Cosme et Christelle (Cosme ayant aussi été mon moniteur de ski lors de mon séjour à Val Cenis). En plus d’être facile d’accès à pied depuis les pistes, on y mange bien et généreusement, dans un décor typiquement savoyard.
  • Le Napoléon, qui mêle des plats montagnards à d’excellentes pizzas.
  • La Bambiche, pour faire le plein de spécialités locales et de fait maison !
Crêperie La Ramasse à Val Cenis
Crêperie La Ramasse à Val Cenis
Crêperie La Ramasse à Val Cenis
Crêperie La Ramasse à Val Cenis

Le restaurant de l’hôtel Saint-Charles était aussi très bien, ils ont une terrasse à l’abri du vent où, le midi, on peut manger au bord des pistes en hiver les jours de soleil.

Côté « shopping gourmand », allez voir chez « Aux Délices des Alpages » (charcuterie, fromage, etc) ou directement à la Coopérative pour le fromage. Et si vous avez besoin de faire des courses en station, il y a un Carrefour Montagne très bien garni ouvert tous les jours avec des plages horaires très étendues. Pour le pain, direction le Fournil du Mont Cenis.

Bien manger à Lanslevillard

A Lanslevillard, il y a aussi beaucoup de bonnes adresses de restaurants, notamment :

  • L’Arcelle, pour de très bonnes spécialités savoyardes et des pizzas.
  • Howard’s, pour de bons cocktails et des burgers savoureux.
  • Le Terroir Savoyard, pour des spécialités locales.

Côté shopping gourmand, il y a la Coopérative Laitière (située rue de la Fromagerie, ça ne s’invente pas), l’excellente boulangerie-pâtisserie Bernard… et vous pouvez faire vos courses en station au supermarché Spar.

Comment aller à Val Cenis ?

La station de Val Cenis présente l’avantage d’être très facile d’accès, que vous ayez une voiture ou pas !

Aller à Val Cenis en voiture

En voiture, on peut y accéder par l’A43, en sortant au niveau de la sortie 30 (Modane/Haute Maurienne-Vanoise/Col du Mont-Cenis/Col de l’Iseran) puis en empruntant la D1006. A titre d’exemple, aller à Val Cenis depuis Lyon ne prend que 2h30.

Aller à Val Cenis en train et bus

En transports en commun, c’est aussi particulièrement facile ! Vous pouvez :

  • Prendre le train jusqu’à Modane – Il existe des TGV, avec la ligne Paris-Milan (comptez 4h10 pour aller de Paris à Modane) ; il est aussi possible de prendre le TGV jusqu’à Chambéry puis un TER Chambéry-Modane si cela vous convient mieux par rapport à votre ville de départ.
  • Prendre ensuite un bus jusqu’à Val Cenis – En hiver comme en été, il existe des liaisons entre la gare de Modane et les stations de Haute-Maurienne-Vanoise : la ligne M11 part de Modane et dessert ensuite les communes du Bourget, d’Aussois, de Sardières, Sollières, Termignon et Lanslebourg. La ligne M12 part de Modane et dessert ensuite les communes de Villarodin, Bramans, Sollières, Termignon, Lanslebourg, Lanslevillard, Bessans et Bonneval-sur-Arc.

En d’autres termes, si vous logez à Termignon ou Lanslebourg, vous aurez plus de choix dans les horaires de bus entre Modane et Val Cenis puisque vous pourrez emprunter les deux lignes.

Le village de Termignon, qui fait partie de la station de Val Cenis
Le village de Termignon, qui fait partie de la station de Val Cenis

Dans tous les cas, c’est très simple, il y a souvent plusieurs arrêts dans chaque village si bien que vous avez très peu de marche à pied à prévoir si votre hébergement est situé à proximité du coeur de village. Par ailleurs, pour moi qui habite désormais en région parisienne, j’avais oublié comme les chauffeurs de « petites villes » sont serviables :)

La conductrice (que j’ai eue à l’aller comme au retour de mon séjour à Val Cenis) m’a aidée à mettre mes bagages dans le bus, attendait les voyageurs en retard… Et je ne vous parle pas d’un habitant qui, me voyant attendre à l’arrêt de bus, a pris le temps de s’arrêter (en voiture) pour me dire que le bus était à environ 5 minutes et qu’il n’allait pas tarder :)

Des détails peut-être, mais cette gentillesse aide à passer un bon séjour !

Je vous conseille vivement de réserver le bus à l’avance sur le site d’Altibus ou sur Belle Savoie Express. L’aller-retour coûte un peu plus de 20€. En été, certains horaires fonctionnent exclusivement sur réservation donc pensez à anticiper !

Bon plan : si vous avez un forfait de ski de 6 jours et plus, vous pouvez prendre le bus gratuitement (hors samedis) en présentant votre forfait et son justificatif d’achat en guise de titre de transport !

Il faut compter 45 minutes à 1h de trajet. Prévoyez une bonne marge, surtout au retour si vous ne voulez pas rater votre train (Altibus conseille 1h30 de marge). En effet, ça reste des routes de montagne et le temps de charger les bagages des voyageurs à chaque station, les lignes prennent souvent du retard sur les horaires prévus. Vous pourrez toujours aller prendre un café à côté de la gare de Modane, au Café du Chemin de Fer, ou déjeuner à l’Echappée !

Aller à Val Cenis en avion

Si vous habitez plus loin, vous pouvez aussi, en hiver, atterrir à l’aéroport de Chambéry. Il existe ensuite une navette Altibus qui met un peu moins de 4h à rejoindre Val Cenis.

Vous pouvez réserver un ticket de bus en avance. Réserver un aller-retour vous permettra de réaliser une belle économie par rapport à deux allers simples.

Station de Val Cenis en Savoie
Station de Val Cenis en Savoie

Où loger à Val Cenis ?

Déjà, il faut choisir dans lequel des 5 villages vous comptez séjourner.

Si vous avez un peu de budget, je vous recommande très fortement l’hôtel Saint-Charles. Premier 4 étoiles de Val Cenis, il se situe au pied des pistes (la salle des casiers à skis débouche littéralement sur les pistes et le point de rendez-vous de l’ESF ainsi que la zone où ont lieu les cours des petits).

J’y ai passé un séjour formidable : chambre très agréable avec balcon (même en hiver, c’est tellement appréciable de sortir regarder le coucher de soleil !), spa de grande qualité, piscine et bains bouillonnants pour se détendre après une journée active, très bonne restauration, un personnel aux petits soins…

Je me suis sentie « comme à la maison » et chouchoutée à la fois. En réservant très tôt, vous bénéficiez par ailleurs de tarifs très avantageux par rapport à d’autres hôtels du coin qui ne choyent pas forcément autant leurs clients.

Vue sur Val Cenis depuis l'hôtel Saint-Charles
Vue sur Val Cenis depuis l’hôtel Saint-Charles

A Termignon, pour un budget plus modeste, jetez un oeil à l’auberge La Turra qui est réputée et à 2 minutes à pied des pistes.

Il existe aussi beaucoup d’appart-hôtels (appartements de location mais avec des services hôteliers comme le ménage).

Et bien sûr des locations « entre particuliers », mon moniteur de ski propose justement des appartements de location très bien situés à Val Cenis, n’hésitez pas à jeter un oeil (je n’ai pas d’action chez lui !).

Pour finir, si vous voulez préparer votre séjour à Val Cenis en puisant des petits conseils dans un guide touristique de qualité, je vous conseille le Guide Vert Michelin sur la Savoie.

J’ai passé pour ma part des vacances à Val Cenis absolument magnifiques : un cadre reposant, des journées bien remplies avec de « saines activités » de plein air, le plaisir de la table (qu’on apprécie d’autant plus quand on a bien faim après avoir skié/marché toute la journée !), un accueil agréable partout où je suis allée…

J’espère que vous aurez le même ressenti si vous allez dans la station ! N’hésitez pas à réagir dans les commentaires si vous connaissez Val Cenis et que vous souhaitez partager un avis sur la station.


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.