Voyager au Royaume-Uni

Voyager au Royaume-Uni n’est pas forcément le choix plébiscité par la plupart des Français, qui lui préfèrent souvent les destinations plus ensoleillées !

C’était aussi mon avis il y a encore quelques années, jusqu’à ce que je tombe amoureuse d’un Anglais.

Les mauvaises langues diront que l’amour rend aveugle mais pour ma part, il m’a surtout permis de découvrir l’Angleterre sous un nouveau jour !

Aimer l’Angleterre

D’abord, j’ai appris à apprécier le dynamisme de la vie londonienne. Londres est une ville où l’on ne s’ennuie jamais, où l’on peut passer la matinée dans un monument vieux de plusieurs siècles, l’après-midi dans un parc et la soirée devant une comédie musicale, avant de finir la nuit dans un bar branché de Brixton, Shoreditch ou Soho. C’est une ville où chacun peut vraiment trouver son compte, quels que soient sa personnalité et ses goûts !

Ensuite, j’ai aussi appris à sortir de Londres et à explorer d’autres villes afin de plonger dans un autre visage du Royaume-Uni. On découvre une vraie diversité des paysages, une nature magnifique, une histoire tout aussi mouvementée et passionnante que celle de la France, des traditions différentes qui éveillent notre curiosité.

Le voyage au Royaume-Uni sur le blog

J’évoque surtout l’Angleterre sur le blog mais j’espère aussi vous proposer d’autres destinations (Ecosse, Irlande…).

À travers cette rubrique, j’espère d’abord vous montrer que l’Angleterre ne se résume pas à la grisaille et que l’on peut y faire beaucoup d’activités, y compris quand la météo est morose. J’espère aussi vous présenter l’Angleterre que j’aime à travers de nombreuses photos et informations pratiques !

Suivez la page Facebook du blog pour être au courant des derniers articles et découvrir d’autres inspirations voyage !